[Eucera longicornis] M Eucera sp.
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
C'est vrai que ça n'ajouterait pas grand chose... Et moi qui espérais apporter ma modeste contribution à la migration des photos vers la galerie. Snif !
Antoine
-
- Membre
En tout cas tu as le merite de souligner que c'est la saison !
Sur Vesse, très facile à trouver, j'ai noté 3 nouvelles stations en 15 jours sur Rennes dont deux en centre ville ce qui porte à sept stations.
Eucera semble très fréquente, trois obs supplémentaires en Ile Vilaine par d'autres après appel.
Qu'en est t'il chez vous ?
Sur Vesse, très facile à trouver, j'ai noté 3 nouvelles stations en 15 jours sur Rennes dont deux en centre ville ce qui porte à sept stations.
Eucera semble très fréquente, trois obs supplémentaires en Ile Vilaine par d'autres après appel.
Qu'en est t'il chez vous ?
-
- Membre confirmé
Je ne crois pas encore avoir vu de femelles cette année mais déjà deux stations avec des mâles dans la petite ville où je travaille. Je ne tond pas derrière chez moi ,à la campagne, pour laisser venir la Vesce des haies mais à part une Anthophore et des Bourdons, pas d'autres butineurs observés pour l'instant. J'avais quand même rencontré une femelle d'Eucère en haut du village l'année passée, toujours sur cette même plante.
Antoine
-
- Membre confirmé
Une station à la fac de sciences de Nantes. Il s'agissait de mâles qui butinaient plutôt sur les trèfles violets (T.pratense). Cela donne l'impression qu'ils se déplacent en groupe. Lorsqu'ils sont visibles c'est plutôt par 3-4 minimum et cela indépendamment de la météo.
Brendan