[Cordulia aenea] Cordulie

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Askel
Membre confirmé

Message par Askel »

Vécho, dommage que tes données aillent seulement à la SFO... Le GRETIA serait ravi de les avoir aussi. :D (et j'imagine que l'AER également)

Concernant les modules de saisi en ligne, le problème des Pays de la Loire, c'est qu'il y a une LPO par département. Du coup, c'est un peu chiant pour rentrer les obs: il faudrait 5 comptes quand on se ballade dans toute la région... :cry:
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)

Balises :
dom73
Membre confirmé

Message par dom73 »

On retombe sur l'éternel problème des données naturalistes : trop d'associations pas toujours coordonnées, trop de sites de saisie, ça éparpille les données (gros boulot pour regrouper, dédoublonner et exploiter) et ça démotive un peu les contributeurs potentiels :(
Dom
Jack O'donate
Membre

Message par Jack O'donate »

Wouah, de toute beauté ce spécimen. :0024: :0024: :0024:
Vécho
Membre

Message par Vécho »

Merci Jack'O!

Je peux également transmettre mes données au GRETIA Askel! Mais c'est vrai qu'une base de saisie de données commune serait nettement plus simple comme dit Dom!
Je pourrais aussi saisir mes obs sur la base de données des Naturalistes vendéens, mais ça fait beaucoup... Surtout que je saisi déjà mes données ornitho sur le site Faune-vendée!
Le temps me fait défaut, comme à beaucoup d'entre nous je crois!
Mais ca fait toujours plaisir de discuter avec des passionnés!

Bonnes obs à tous!
Askel
Membre confirmé

Message par Askel »

Super, mais ne t'embête pas à refaire un autre tableau de saisi spécialement pour ça. Si effectivement tu remplis le tableur de saisi de la SFO, envoie la même chose aux Naturalistes Vendéens et au GRETIA... C'est rapide pour le gestionnaire de base de données de l'adapter à la base de son asso, ça fait des heureux supplémentaires sans te prendre plus de temps.

Bonnes obs à toi aussi ! :wink:
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)

Retourner vers « Odonates »