D'abord il faut qu'on se fixe sur l'orthographe: Argia
oculata (j'ai écrit
oculta, Jack
ocultata et toi
occulta 
)
Sur le site le
pronotum présente une tache bleue, celui du tien est tout noir.
La clé de Heckman:
- The inferior anal appendage has long lobes that extend considerably farther
posteriad than the superior appendage. In dorsal view, each superior anal
appendage is indented at the
apex to form a narrow outer lobe and a broad inner
lobe (Fig. 3.1.444). The third through sixth abdominal segments have a blue
middorsal stripe. There are usually more than three antenodal cells in the forewing
and three antenodal cells in the hind wing. Length of male abdomen: 27 to
31 mm. Hind wing length of male: 18 to 24 mm.
.......................................................................Argia oculata Hagen in Selys, 1865
"L'
appendice anal inférieur a de longs lobes qui s'étendent considérablement plus en arrière que l'
appendice anal supérieur" Sur ta photo on ne constate pas ça. Beaucoup plus sur l'agrandissement de la dernière photo du message initial. La 27921 du Smithsonian est nette sur ce point et les
appendices inférieurs sont très longs.
Ce qui montre certainement que tu as 2 espèces...
Je lis également que les segments 3 à 6 ont une ligne médiodorsale bleue! Ce qui n'est pas le cas sur les tiens, ni d'ailleurs sur ceux du Smithsonian institute.
Dans Dragonflies and Damesflies of Middle America and the Caribbean (Carlos Esquivel, 2006) la photo (assez bonne) est proche de ton spécimen; avec des taches bleues sur le
pronotum. Il s'entoure de beaucoup de précautions dans la description: tête principalement bleue ou noire... face interne des pattes bleu clair ou noire...segments 8-10 partiellement ou totalement bleus.
Mais surtout: "Ce nom d'espèce inclut probablement plus d'une espèce, à en juger par la variabilité de leurs couleurs. Argia difficilis et A. elliptica sont aussi semblables à cette espèce.
Si tu veux je peux demander à D. Paulson.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.