[Coenagrion mercuriale] Autre coche provençale

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

dom73
Membre confirmé

Message par dom73 »

Le canal de Vergières passe en effet un peu à l'E de l'étang des Aulnes, il suffit de continuer la route du bord NE de l'étang pour le croiser : le premier C.haemorrhoidalis est à 12,50m du parking :wink:

Tu peux trouver pas mal d'infos sur le document dont je parlais dans mon autre post (http://www.reserve-crau.org/images/5_de ... e_2003.pdf) et aussi sur celui-ci : http://ramieres.val.drome.reserves-natu ... e-2001.pdf qui le recoupe et le complète, avec, en particulier, une description des différents secteurs du canal

A ce sujet, je me demande toujours s'il y a une règle établie sur le forum au sujet de la diffusion d'informations concernant les lieux précis d'observations : j'ai souvent l'impression qu'on reste flou volontairement ; est-ce que je me trompe ?
Dom

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Non il n'y a pas de règle.
Cela reste d'usage uniquement pour des espèces rares ou très rares qui sont forcément sur des biotopes fragiles.

Pour les Ramières, le conservateur J.M. Faton est mon prédécesseur sur ce forum.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
chwett
Membre confirmé

Message par chwett »

:0024: Belle espèce trop peu présente chez nous, en Belgique!

Merci de poster l'adresse des sites!
Belles et intéressantes références!
chwett

L'erreur nous fait grandir!
dom73
Membre confirmé

Message par dom73 »

C'était le premier hiver depuis que je m'intéresse aux libellules : après ce bel automne, le sevrage a été dur !
Donc j'ai passé pas mal de temps sur Internet et trouvé des tas de trucs intéressants !
Je me suis fait une petite base de données sur les sites à visiter, ça fait plaisir de partager ça :D
Maintenant, il reste à y aller...
Dom
dele84
Membre

Message par dele84 »

[quote="dom73"]Le canal de Vergières passe en effet un peu à l'E de l'étang des Aulnes, il suffit de continuer la route du bord NE de l'étang pour le croiser : le premier C.haemorrhoidalis est à 12,50m du parking :wink

Merci pour ces précieuses infos. J'espère que le Calopteryx sera au rendez-vous :D
Bernard

Retourner vers « Odonates »