Gencris a écrit :Comme Sylvain, je vois Phrissotrichum tubiferum (Gyllenhal, 1833), avec sa tête élancée et ses yeux aplatis.
Et moi, j'ai les 2 sp. sous les yeux!
Mais dis moi ils ne sont pas sur ton site ces deux-là
[Phrissotrichum tubiferum] Curcu hirsute sur nerprun
Messagepar Gencris »
Non, pas encore... je manque de temps en ce moment. Entre les enfants qui me demandent de plus en plus d'attention et mes horaires de boulot, j'ai du lever le pied provisoirement avec mes Apions chronophages. Mais si la crise financière se durcit comme je le pressens, une fois au chômage, j'aurai tout le loisir de continuer mes photos... <:o))
Messagepar pat64 »
Gencris a écrit :Non, pas encore... je manque de temps en ce moment. Entre les enfants qui me demandent de plus en plus d'attention et mes horaires de boulot, j'ai du lever le pied provisoirement avec mes Apions chronophages. Mais si la crise financière se durcit comme je le pressens, une fois au chômage, j'aurai tout le loisir de continuer mes photos... <:o))
Ecoutes je préfère que tu manques de temps...., et tu t'intéresses aux apions sur tes heures de repos.
Gencris a écrit :Comme Sylvain, je vois Phrissotrichum tubiferum (Gyllenhal, 1833), avec sa tête élancée et ses yeux aplatis.
Et moi, j'ai les 2 sp. sous les yeux!
vivement que je puisse comparer sur ton blog alors
petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
Messagepar Pierre06 »
Petit complément : suite à la publication d'un nouvel imago de l'espèce, au rostre un peu plus long, identifié comme étant une femelle (cf.ce sujet), j'apprends (merci, Bertrand !) que celui-ci est donc un mâle.