Tu as sans doute bien fait le tour de la question Christian et une fois de plus je suis mis ko par une détermination sur photo J'ai beau garder l'image en grand sur mon écran, je n'arrive absolument pas à retrouver un seul détail qui colle avec la description
Ce qui est dit et dessiné à propos de cette espèce dans le Hoffmann n'est pas fiable. Seul le travail d'Osella permet de s'y retrouver. J'ai fait un petit montage pour pouvoir comparer la bestiole du post à la représentation de Pace (< révision Osella). Je n'ai pas le temps de recopier la diagnose de ce même travail mais je t'assure qu'elle colle parfaitement
Pour conclure, la détermination de Raymondionymidae à partir de photos est quasi impossible. C'est déjà bien compliqué quand on a la bête sous bino...
[Alaocephala delarouzei delarouzei] Un Raymondionyminae
Messagepar vanderbergh »
Merci Christian pour la figure qui est nettement plus convainquante que celle d'Hoffmann .Je crois que je vais mettre ce nom au spécimen que j'ai de Banyuls .
La ponctuation d'une telle espèce semble très difficile en rendre en dessin de grands points obsolètes pas très ordonnés contrairement à ce que montrent les dessins : des lignes nettes et bien ordonnées. Ce qui explique mes doutes....
Finalement, je serai entièrement convaincu quand tu m'auras fait parvenir une grosse série de l'espèce
En même temps je suis content d'avoir un nouveau genre de raymondionomini en collec. Merci à Tim à qui je dois le bestiau
[Alaocephala delarouzei delarouzei] Un Raymondionyminae
Messagepar Piezo »
Christian m'a passé un exemplaire de cette jolie bestiole
Voulant vérifier ce qu'il y avait comme photos sur la galerie, je me suis aperçu que les Raymondionymidae étaient absents , notre Alaocephala émarge aux Curculionidae, et il n'y a pas de Raymondionymus dans la galerie (bien qu'étant déjà passés sur le forum)
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...