Il faut dire que sur d'autres endroits du littoral, je ne pense avoir vu que des hirta (j'en ai d'un peu partout)
Si tu n'as jamais poussé jusque là, c'est la zone quand on arrive aux première friches industrielles en venant d'Arles (qu'on quitte en fait quelques centaines de mètres avant, tant cette commune est étendue), sur le plan administratif, c'est Port-Saint -Louis à droite, Fos à gauche de la route. On vient de passer une voie ferrée. Les trouvailles qu'on a fait avec Fred (surtout côté Fos, pour Fred, car plus sableux et plus sec), sont tout à fait fantastiques. Bien supérieur à ce que j'ai pu faire du côté de Sète, du littoral La-grande-Motte au grau-du-Roi, des Saintes-Maries-de-la mer, où pourtant ça vaut vraiment le coup. Je dis supérieur: Peut-être pas, en fait, mais on a trouvé là, des trucs que je n'avais pas trouvé dans les endroits que j'ai cité, où je suis allé plus souvent. Il ne me reste plus qu'à aller chercher le mâle...
[Scolia galbula F] Scolie littorale !
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Animateur
Scolie littorale !
C'est donc "La Feuillane" !
Le jour où tu viens, préviens-moi, on pourrait y aller ensemble
Le jour où tu viens, préviens-moi, on pourrait y aller ensemble

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Modérateur
[Scolia galbula] Scolie littorale !
Peu probable que je retourne par là, c'est vraiment loin de mes bases . Sauf si on décide une expédition un peu sérieuse avec Fred, car il y a des Pompiles (trouvés par lui, d'autres signalés par Fonfria) qui étaient nouveaux pour la Faune de France. Celui que Fred a trouvé, je l'ai pris par la suite en Ardèche, mais ça reste une rareté. Moi-même, j'étais bien content de mes chasses, même si c'était moins glorieux.