photo des boites
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
photo des boites
moi j'aurais tendance dans ce cas difficile de mettre des réflecteurs autour de la boite et de flacher sur ceux-ci pour que la lumière soit réfléchie et non plus directe ... l' essai ne coute rien 

-
- Membre confirmé
photo des boites
et avec un filtre polarisant ... 

-
- Animatrice - Admin-galerie
photo des boites
Moi, oui, ce n'est pas terrible effectivement à l'intérieur ...alastor a écrit :Et à l'intérieur des vapeurs plus ou moins grasses (tu n'a jamais nettoyé des boites un peu anciennes ?)
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
photo des boites
Comme Nico, si l'on part de l'hypothèse que l'on ne pourra pas ouvrir les couvercles, je pense qu'avec l'utilisation d'éclairages continus (LED ou halogène), permis par le numérique (sensibilité + correction Tc), on devrait pouvoir gérer plus facilement les reflets résiduels avec un polarisant.
Par ailleurs, si la vitre est suffisamment éloignée des sujets, le fait d'utiliser un objectif macro de courte focale (50-55 mm) + pare-soleil devrait permettre de coller ce dernier à la vitre et d'éliminer ainsi pas mal de reflets. Sinon, bricoler une espèce de tunnel réglable (2 feuilles de papier noir et mat, enroulées en tube et coulissant l'une dans l'autre) qui ferait le même office.
Par ailleurs, si la vitre est suffisamment éloignée des sujets, le fait d'utiliser un objectif macro de courte focale (50-55 mm) + pare-soleil devrait permettre de coller ce dernier à la vitre et d'éliminer ainsi pas mal de reflets. Sinon, bricoler une espèce de tunnel réglable (2 feuilles de papier noir et mat, enroulées en tube et coulissant l'une dans l'autre) qui ferait le même office.
... Pierre.
-
- Admin-galerie
photo des boites
si tu colles l'objectif à la vitre, tu ne prendras que quelques bêtes.
Il faudrait que Denis nous dise exactement ce qu'il veut : une seule photo qui englobe la boîte entière ou pas ?
Il faudrait que Denis nous dise exactement ce qu'il veut : une seule photo qui englobe la boîte entière ou pas ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Ron-ron
photo des boites
évitez l'halogène, histoire de ne pas cramer les pigmentsPierre06 a écrit :Comme Nico, si l'on part de l'hypothèse que l'on ne pourra pas ouvrir les couvercles, je pense qu'avec l'utilisation d'éclairages continus (LED ou halogène), permis par le numérique (sensibilité + correction Tc), on devrait pouvoir gérer plus facilement les reflets résiduels avec un polarisant.
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
photo des boites
pareil pour la bougie à éviter pour cramer les insectes
-
- Admin-galerie
photo des boites
préférer un réacteur nucléaire 

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Ron-ron
photo des boites
bandes d'idiots
il convient d'éviter au maximum d'exposer les boîtes à des sources lumineuses actiniques, même faiblement, comme le sont les halogènes
il convient d'éviter au maximum d'exposer les boîtes à des sources lumineuses actiniques, même faiblement, comme le sont les halogènes
Sat'
-
- Membre confirmé
photo des boites
Pour atténuer les reflets, on peut mettre un filtre polarisant sur l'appareil, et tester jusqu'à obtenir la bonne orientation.
Edit : j'avions point vu la propo du même métal faite par Nico.
Edit : j'avions point vu la propo du même métal faite par Nico.