[Cytodromus dapsoides] Bathyscinae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Zétrik
Admin-galerie

Bathyscinae

Message par Zétrik »

Non pas de Tricha, d'ailleurs pas de Tricha nulle part
On a aussi vu 4 specimens de T gounellei annae dans la Grotte de Pra l’Etang à Presles (38)ce qui m'a valu de gagner mon pari : une bonne bouteille de rhum payée par ce cher Vin's :mrgreen: Comme dit Alastor, quand on est sous terre, vaux mieux une bonne cuite qu'une mauvaise crue :!:
Zzz...

Balises :
Bernard
Membre confirmé

Bathyscinae

Message par Bernard »

Zétrik a écrit :
Non pas de Tricha, d'ailleurs pas de Tricha nulle part
On a aussi vu 4 specimens de T gounellei annae dans la Grotte de Pra l’Etang à Presles (38)ce qui m'a valu de gagner mon pari : une bonne bouteille de rhum payée par ce cher Vin's :mrgreen: Comme dit Alastor, quand on est sous terre, vaux mieux une bonne cuite qu'une mauvaise crue :!:
Bon faut qu'on programme une sortie ensemble :D
Zétrik
Admin-galerie

Bathyscinae

Message par Zétrik »

Je l'avais oublié celui-là, c'est Cytodromus dapsoides (Abeille, 1875)
Zzz...
Vin'S
Membre confirmé

[Cytodromus dapsoides] Bathyscinae

Message par Vin'S »

Moi j'avais carrément raté tout le post !
Quel plaisir de relire tout ça, quand on est bloqué à Paris, ça replonge dans les grottes :D
Mais souvenir cuisant que ces Trichaphaenops, trouvé par nous deux exactement en même temps à deux bouts de la grotte alors qu'un pari de la plus haute importance était en cours... Moi le petit bleu en biospéo, tellement halluciné de voir un Trichaphaenops me courir sous le nez, je ne pouvais plus parler... et Zétrik le pragmatik, de mettre à profit cette seconde cruciale de paralysie entomologique pour me crier "J'en ai trouvé un, tu me dois une bouteille" alors que moi, j'étais à des centaines de lieues dans ma tête de penser à ma bouteille éventuelle. Cela ne se reproduira plus :mrgreen:

Retourner vers « Coléoptères »