Technique pour étaler les lépidos.
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
Technique d'étalage des lépidos.
Pas de problème pour le stocker sur le serveur du forum. J'ai rajouter quelques trucs par rapport à la première version et corriger pas mal de fautes d'aurtografe. Je mets à jour le lien pour le téléchargement.
Merci pour les commentaires
Merci pour les commentaires
Maxime
-
- Animateur—Admin-galerie
Technique d'étalage des lépidos.
Merci Maxime ..
Ce fichier PDF est également téléchargeable
ICI où il est hébergé par le forum/galerie ..

Ce fichier PDF est également téléchargeable

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Et en ce qui concerne les micro-lépidoptères, y a-t-il une technique spécifique ou est-ce que vous procédez de la même manière ?
Yannick
Yannick
-
- Membre confirmé

Caracal
-
- Membre confirmé
Juste un petit tuyau afin d'avoir des antennes d'hétérocères bien étalées .
une fois mises en place avec le petit crochet, je les étales avec un petit pinceau humecté d'alcool à 90°ce qui permet de les allonger parfaitement.
une fois mises en place avec le petit crochet, je les étales avec un petit pinceau humecté d'alcool à 90°ce qui permet de les allonger parfaitement.
Pierre
-
- Membre
Merci pour ce petit tuto bien utile 
Moi j'ai fait mes étaloirs en émalène. Plat pour les petits papillons, légèrement évasé pour les gros ? quelle est la règle ?

Moi j'ai fait mes étaloirs en émalène. Plat pour les petits papillons, légèrement évasé pour les gros ? quelle est la règle ?
-
- Membre confirmé
J'ai fait mes étaloirs en bois avec le dessus en liège aggloméré ou avec des planchettes de polyuréthane pour les petits, toujours avec une pente afin de palier à l'abaissement éventuel des ailes, surtout en ce qui concerne les géomètres.
Pierre
-
- Membre
Ah d'accord c'est juste pour le cas où les ailes retomberaient.
Question bête ... une fois l'animal sec, pourquoi ne pas mettre un point de colle discret sur le dessous juste à labase des ailes ?
Question bête ... une fois l'animal sec, pourquoi ne pas mettre un point de colle discret sur le dessous juste à la
-
- Membre confirmé
A mon avis , il vaut mieux que la bête reste sans colle et en général ce ne sont pas les articulations qui jouent, mais les ailes qui s'arcboutent .
Pierre
-
- Membre
bonjour je suis nouveau sur le forum,mais j'ai de la bouteille en etalage,tu ne dois pas mettre les etaloirs pres d'une source de chaleur tros intense,voila comment il faudrait faire,une chaleur douce,dans l'obscurité pour eviter les parasites et c'est trés important,et apres je les laisse 15 jours ca c'est pour les diurnes et pour les nocturnes,3semaines,avc tes 30 degres tu les saisie il faut laisser le temps au temps,car l'etalage est et une phase importante,sois patient,jibjib.