[Ichneumoninae] Ichneumon guêpe

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Rapha a été plus rapide que moi...
J'ai remplacé l'inclusion de la première photo par le code normal d'inclusion.
Pierre D.

Balises :
Ratatoskr
Membre

Message par Ratatoskr »

Hi Paskal,

Thank you for your wide knowledge on this, it enlightens me and I DO want to learn from you guys.
Question: Are you not maybe a little overly careful when saying we're not sure it belongs to the Ichneumons?
What else could it be? care to elaborate here so I can learn even more? :) Insect world is very interesting and I know how deceiving it may be and often is.
I of course know that the only way to maybe be sure is to study a dead specimen in detail and even old classifications are continuously being revised. But, here comes my but :P (not the one on my hind side ;) ), even when knowing that around 96 species of Ichneumon have been recorded in Sweden, which I did not know was that high, shouldn't one at least be able to say that the possibility is quite high for it to be a certain species taking into consideration the area it was taken?

Regards,
Mats
Que pourrait-il être? soin d'élaborer ici, donc je peux en apprendre encore plus? :) Monde des insectes est très intéressant et je sais comment tromper, il peut être et est souvent.
J'ai bien sûr savoir que la seule façon de peut-être sûr est d'étudier un spécimen mort en détail et même anciennes classifications sont continuellement en cours de révision. Mais, voici mon mais: P (pas celui de mon côté postérieur;)), même quand on sait que près de 96 espèces d'ichneumon ont été enregistrés en Suède, dont je ne savais pas qu'il était élevée, ne devraient pas l'une au moins être capable de dire que la possibilité est assez élevé pour qu'il soit d'une certaine espèce en tenant compte de la zone qu'elle a été prise?
Paskal
Membre confirmé

Message par Paskal »

Hi Mats
We tend to be really (too much ?) cautious with this kind of determination. Actually, your picture do not show the critical features of the genus. As I have not a real overview of Ichneumoninae as a whole, I cannot exclude that any other genera exhibits this coloration pattern. It is most probably Ichneumon sp., and I'm absolutely sure we cannot here determine the species with this lone picture, even at a weak probability.

If you want to learn more on the Ichneumoninae fauna, you may take a look to the british handbooks :

http://www.royensoc.co.uk/publications/index.htm section OUT OF PRINT HANDBOOKS
Handbooks for the identification of British insects
- Vol 7 Part 2ai. Hymenoptera - Ichneumonoidea. J F Perkins
- Vol 7 Part 2aii. Hymenoptera - Ichneumonoidea. J F Perkins

They are rather old but still useful, and the best you can get freely.

Google translate (j'adore et je suis flemmard)->
Salut Mats
Nous avons tendance à être vraiment (trop?) Prudent avec ce genre de détermination. En fait, votre photo ne montre pas les caractéristiques essentielles du genre. Comme je n'ai pas un aperçu réel de Ichneumoninae comme un tout, je ne peut pas exclure que tout autres genres présente ce modèle de coloration. Il est probablement Ichneumon sp., Et je suis absolument sûr que nous ne pouvons pas ici de déterminer les espèces avec cette image solitaire, même à une faible probabilité.

Si vous voulez en savoir plus sur la faune Ichneumoninae, vous pouvez jeter un oeil pour les manuels britanniques:

la section http://www.royensoc.co.uk/publications/index.htm OUT de manuels IMPRIMER
Manuels pour l'identification des insectes britanniques
- Vol 7 Partie 2AI. Hyménoptères - Ichneumonoidea. J F Perkins
- Vol 7 Partie 2aii. Hyménoptères - Ichneumonoidea. J F Perkins

Ils sont assez anciennes mais toujours utile, et le meilleur que vous pouvez obtenir gratuitement.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
Ratatoskr
Membre

Message par Ratatoskr »

Thank you very much Paskal. I did not have that site in my URL database.
I did buy the book "The Insects - An Outline of Entomology". It is a bit heavy for a layman like me but It's an interesting book for me. I hope I did a good choice in buying this book instead of any other.

Google Translate:
Merci beaucoup Paskal. Je n'ai pas eu ce site dans ma base de données d'URL.
J'ai acheté le livre "Les Insectes - An Outline of Entomology". Il est un peu lourd pour un profane comme moi, mais c'est un livre intéressant pour moi. J'espère que j'ai fait un bon choix en achetant ce livre, au lieu de tout autre.
Gilles Jardinier
Membre confirmé

Message par Gilles Jardinier »

Merci Paskal, Pierre, et Rapha,
il reste qu'on a un post dans un charabia digne du Syldavo-Moldavo-Bordure moyen,
et une photo copyrightée en Galerie ...
Pas vraiment dans l'esprit du Forum, tout ça :wink:
jardinons nos villes

Retourner vers « Apocrites »