A toi , Renaud...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

tioneb
Membre confirmé

A toi , Renaud...

Message par tioneb »

Merci à Pierre.
Je suis particulièrement ému de connaître enfin Renaud avec lequel j'ai eu tant d'échanges sur le forum et en privé, depuis maintenant 5 années.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Noushka
Membre

A toi , Renaud...

Message par Noushka »

J'ai également quelques photos du groupe de l'Ardèche avec Renaud.
Je ne les publierai pas ici mais elles sont à votre disposition pour ceux qui aimeraient mieux le connaitre.
Merci Pierre d'avoir mis cette photo de Renaud où il est souriant. Cette image le représente parfaitement.
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
Greg le Viking
Membre

A toi , Renaud...

Message par Greg le Viking »

Horrible nouvelle...
Je ne suis pas très présent par ici, mais j'ai très facilement pu remarquer le talent de Renaud, et je suis bien triste pour tous ceux qui le connaissaient bien.
Quand pensez-vous?
olivierpayen
Membre confirmé

A toi , Renaud...

Message par olivierpayen »

d'accord avec toi Pierre : ce ne sera plus la même chose sans lui.Une page se tourne ...et nous sommes bien touchés .
olivier
Cochet
Membre confirmé

A toi , Renaud...

Message par Cochet »

Oui, Pierre, il est beau ce cliché, et je pense qu'il sera toujours un peu présent dans nos mémoires et sur ce forum !
Alain
chatou11
Membre

A toi , Renaud...

Message par chatou11 »

Bonsoir à tous et à toutes, Noushka m'a appris par mail cette mauvaise nouvelle.. je suis consternée car justement il m'avait fait un clin d'oeil il y a quelques jours dans le forum et ses connaissances étaient immenses et sa gentillesse immense aussi. Cela me fait plaisir de le voir en photo, c'est plus facile de le garder en mémoire.
J'adresse à sa soeur et à toute sa famille mes plus sincères condoléances ainsi qu'à tous ceux qui le connaissaient personnellement.
Cela fait le deuxième ami que nous perdons en peu de temps..

:0006:
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
pierr07
Membre confirmé

A toi , Renaud...

Message par pierr07 »

Et oui Alain il est beau ce cliché! Et je me dois de mentionner l'auteur de l'original qui n'est autre que notre fille Emma. Peut-être que mes coups de tampon pour effacer les autres personnages sont visibles mais qu'importe, voilà l'image qu'il faut retenir de ce personnage hors du commun!
Benoît tu as parfaitement illustré l'expertise de Renaud avec le lien ajouté dans ton premier message, il y avait le choix mais cette démonstration pourrait devenir culte.

Pierre
Solari Marc
Membre

A toi , Renaud...

Message par Solari Marc »

Je n'ai pas connu Renaud personnellement mais je suivais avec intérêt ses descriptions et ses identifications.Aussi je suis très triste de cette perte bien plus dure encore pour sa famille à qui je voudrais exprimer toute ma sympathie.Qui sait peut être reviendra t 'il sous forme d'une de ces libellules,qu'il aimait tant, faire un clin d’œil aux odonatologues en mal de détermination....
En tout cas à chaque rencontre de ses beaux insectes j'aurai une petite pensée pour lui .
Mario
dune59
Membre

A toi , Renaud...

Message par dune59 »

Quelle triste nouvelle ...Comme beaucoup, je ne connaissais Renaud qu'à travers ce forum. Sa patience, sa gentillesse, son humour et bien sûr son grand savoir vont beaucoup nous manquer. Bon vent, Renaud, nous ne t'oublierons pas.

Merci à Pierre pour la photo.

Très sincères pensées pour sa famille.

Christine.
Les préjugés sont la raison des sots.
Voltaire.
Math
Membre

A toi , Renaud...

Message par Math »

Je ne survole que rarement cette partie du forum, mais on ne pouvait que remarquer la présence et le savoir de Renaud. Cette nouvelle me touche, même si je le connaissais peu. Je m'associe donc à tous ceux qui ont pu écrire avant moi pour présenter mes condoléances à sa famille.

Mathieu
Mathieu

Retourner vers « Odonates »