Bonjour,
c'est bien Pierre Dac, le seul véritable maître à penser de Patrick-B.
amicalement Fred
[Pompilidae] Ma première Pompile
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Ma première Pompile
c'était aussi l'inspirateur de nombreuses pensées profondes de Mon Général 

jardinons nos villes
-
- Membre confirmé
Ma première Pompile
Je m'arrête à Pompilidae, mais vous pouvez continuer sur Pierre Dac
.

J'en apprends tous les jours...
-
- Membre confirmé
Bonjour Amaury,
Nozay en Bretagne, ça confirme donc !
Je ne pourrais guère plus t'aider sur labase de cette seule photo. Mais c'est juste pour te faire savoir qu'en ce moment, Didier R et moi travaillons sur les pompiles du Massif Armoricain et des départements voisins et que si l'occasion se représentait, nous serions heureux d'être destinataires de tes données d'observation. Mais comme tu l'as vu, c'est rare de pouvoir déterminer un pompile sur photo, à moins d'avoir des clichés en gros plan avec tous les critères nécessaires à la diagnose . C'est pour cette raison qu'il faut généralement les capturer. Dès lors, tu pourras beaucoup plus facilement t'essayer à la détermination des pompiles et nous envoyer le ou les spécimens, si tu le veux bien.
Un lien vers notre travail d'inventaire et d'atlas : http://pompiles.armoricains.free.fr/inventaire.htm... ou toutes les participations sont les bienvenues !
Bien cordialement
Franck
Nozay en Bretagne, ça confirme donc !
Je ne pourrais guère plus t'aider sur la
Un lien vers notre travail d'inventaire et d'atlas : http://pompiles.armoricains.free.fr/inventaire.htm... ou toutes les participations sont les bienvenues !
Bien cordialement
Franck
-
- Membre confirmé
La plupart du temps je ne me ballade qu'avec mon appareil photo, mais si j'arrive à en capturer, c'est noté, je te l'envoie. J'essayerais peut-être le coup de la barquette jaune PTT avec de l'eau et une goute de produit vaisselle. Il y a tellement d'araignées dans la prairie que les pompiles doivent bien y faire leur marché de temps en temps...
-
- Membre confirmé
Bingo ! Il y en a un qui vient de rentrer dans la cuisine, il est maintenant dans un bocal. Je t'envoie un message privé pour savoir comment je peux te l'envoyer, car je n'ai pas de matériel entomo, à moins que tu puisses venir le chercher si tu es actuellement entre Nantes et Rennes ?
-
- Membre confirmé
Mets le dans de l'alcool à 75 %. Pour permettre de lui garder sa souplesse.
Un individu sec devient cassant. Et Je crois que c'est aussi le cas avec de l'alcool à 90 %
Un individu sec devient cassant. Et Je crois que c'est aussi le cas avec de l'alcool à 90 %
-
- Membre confirmé
Salut à tous.
Attention Franck, le lien que tu proposes tombe en erreur 404 même si tout n'est pas perdu par la suite.
Cela est dû aux "..." que tu lui as adjoints dans ton message. Il en conserve deux pour ouvrir la page !
L'inventaire des pompiles armoricains
Attention Franck, le lien que tu proposes tombe en erreur 404 même si tout n'est pas perdu par la suite.
Cela est dû aux "..." que tu lui as adjoints dans ton message. Il en conserve deux pour ouvrir la page !

L'inventaire des pompiles armoricains
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.