Paskal a écrit :
Pteromalidae non, d'ailleurs ce n'est pas un chalcidien puisque le pronotum touche les tegula. La forme du métasoma fait très fortement penser à un Platygstroïde. Ce groupe contient deux familles, les Platygastridae (aucun n'a de couleurs métalliques) et les Cynipidae. Peut être un Cynipidae donc.
Paskal a écrit :
Pteromalidae non, d'ailleurs ce n'est pas un chalcidien puisque le pronotum touche les tegula. La forme du métasoma fait très fortement penser à un Platygstroïde. Ce groupe contient deux familles, les Platygastridae (aucun n'a de couleurs métalliques) et les Cynipidae. Peut être un Cynipidae donc.
- Gastre sessile
- Mesopleuron non divisé, allongé (plus long que haut)
- Sur le thorax de profil, le coxa 2 inséré à peu près au niveau du bord postérieur du mesopleuron
ça va dans le sens des Eupelmidae.....(5 segments aux tarses ? flagellum 8 ou 10 segments ?)
Rapha1 a écrit :- Gastre sessile
- Mesopleuron non divisé, allongé (plus long que haut)
- Sur le thorax de profil, le coxa 2 inséré à peu près au niveau du bord postérieur du mesopleuron
ça va dans le sens des Eupelmidae.....(5 segments aux tarses ? flagellum 8 ou 10 segments ?)
Super Rapha! Je suis arrivé comme toi. Il ya bien 5 segments pour le tarse et 8 pour le flagellum.
Bilule a écrit :La photo est superbe!
Ce sont des bestioles qui sautent plus qu'elles ne volent.
Oui, cela correspond bien à cette impression maladroite que j'ai eu en l'observant...
Je ferais une photo de l'habitus dorsal ainsi que des ailes pour mieux illustrer les caractères.
Merci pour le document!