si j'ai encore faux je veux bien être banni du site une vingtaine de minutes
[Zodarion sp.] Quizz, je suis ?
Animateur : CedricMondy
-
ALXNR
- Membre
Quizz, je suis ?
Alors euh....... l'arachno débutant que je suis annonce Zoradion sp. Mais bon on aurais aimé une photo nette des yeux
Yves
Balises :
-
Ga-bu-zo-meu
- Membre
Quizz, je suis ?
Aheu... hem... comment dire ...ALXNR a écrit :... ZoRaDion sp (...) si j'ai encore faux je veux bien être banni du site une vingtaine de minutes
-
ALXNR
- Membre
Quizz, je suis ?
L'empressement, tout simplement l'empressement, le balbutiement de la découverte,la précoce éjaculation du savoir récent
Zodarion sp
Zodarion sp
Yves
-
MarcoBreizh
- (†)
Quizz, je suis ?
.
A tous: Zodarion sp..
Hum ........... un possible Z. rubidum mais faut oser, j'en reste à la première hypothèse.
Désolé je n'ai que cette photo, au flash elle s'est laissée glisser le long de son fil et a disparu sous la plinthe.
A bientôt.Merci pour votre participation.
Kénavo.
.
Hum ........... un possible Z. rubidum mais faut oser, j'en reste à la première hypothèse.
Désolé je n'ai que cette photo, au flash elle s'est laissée glisser le long de son fil et a disparu sous la plinthe.
A bientôt.Merci pour votre participation.
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
Pierre55
- Membre confirmé
Quizz, je suis ?
Ce serait osé mais moi, je vois bien effectivement Z. rubidum.
Comme je te le disais en MP, j'ai capturé la même bestiole à l'identique en France (et je ne l'ai pas laissé filer...
) et son épigyne m'a confirmé l'ID.
Si Sylvain est d'accord, je la mettrais bien en 'cf'.
Comme je te le disais en MP, j'ai capturé la même bestiole à l'identique en France (et je ne l'ai pas laissé filer...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
MarcoBreizh
- (†)
Quizz, je suis ?
.
Ah Pierre je viens seulement de voir ton MP, c'est sûr que ces pattes unicolores font pencher la balance .....
Encore merci.
Kénavo.
.
Ah Pierre je viens seulement de voir ton MP, c'est sûr que ces pattes unicolores font pencher la balance .....
Encore merci.
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
Goliathus
- Membre confirmé
Quizz, je suis ?
Je pense en effet, que Z. rubidum c'est très osé !! sp. est largement suffisant, à mon avis.Pierre55 a écrit :Ce serait osé mais moi, je vois bien effectivement Z. rubidum.
Comme je te le disais en MP, j'ai capturé la même bestiole à l'identique en France (et je ne l'ai pas laissé filer...) et son épigyne m'a confirmé l'ID.
@+ Sylvain D
-
Pierre55
- Membre confirmé
Quizz, je suis ?
OK, merci Sylvain, je vais donc suivre ton conseil 
Pierre
-
Cyril
- Membre
[Zodarion sp] Quizz, je suis ?
Pour l'instant Z.rubidum semble n'être connu de Bretagne que du Morbihan et des zones les plus chaudes: dunes de Quiberon, belle ile, Groix, presqu'ile de Rhuys, alors que Z.italicum est plus répandu, jusque sur la côte Nord et l'intérieur des terres. La coloration des pattes des femelles est un critère que je trouve plutôt variable. Donc difficile d'aller plus loin.
Cyril
Cyril
Mais pourquoi autant de Linyphiides? POURQUOI!!
-
Goliathus
- Membre confirmé
[Zodarion sp] Quizz, je suis ?
En effet, je n'ai récolté que très peu de Z. rubidum dans les type d'habitats que tu cites alors que Z. italicum est très très commun. Des individus très pâles sont régulièrement obervés...Cyril a écrit :Pour l'instant Z.rubidum semble n'être connu de Bretagne que du Morbihan et des zones les plus chaudes: dunes de Quiberon, belle ile, Groix, presqu'ile de Rhuys, alors que Z.italicum est plus répandu, jusque sur la côte Nord et l'intérieur des terres. La coloration des pattes des femelles est un critère que je trouve plutôt variable. Donc difficile d'aller plus loin.
Cyril
@+ Sylvain D