superbe moment de vie..merci pour le partage ...+1serenense a écrit :Pour le plaisir, voici une photo d'une femelle à la ponte sur une salicaire, dans le jardin botanique du prieuré de Salagon...
[Leptotes pirithous] identification
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
identification
Moi je dis : aidons les abeilles , alors tous à poil et frottons nous aux fleurs...
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
identification

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
identification
L'accouplement n'était pas vilain non plus !puce d'eau a écrit :superbe moment de vie..merci pour le partage ...

-
- Membre confirmé
identification
Bonsoir,
Dans les P.O. (secteur du Piémont des Albères), le Leptotes pirithous se fixe sur la dentelaire du Cap (Plumbago capensis) où les générations se succèdent chaque année, mais il ne dédaigne pas non plus le Polygala myrtifolia.
A+

Canigou : France : Saint-André : 66690 : 26 8 2009
Altitude : 35 m - Taille :LAA : 12 mm
Réf. : 75158
Dans les P.O. (secteur du Piémont des Albères), le Leptotes pirithous se fixe sur la dentelaire du Cap (Plumbago capensis) où les générations se succèdent chaque année, mais il ne dédaigne pas non plus le Polygala myrtifolia.
A+

Canigou : France : Saint-André : 66690 : 26 8 2009
Altitude : 35 m - Taille :
Réf. : 75158
Modifié en dernier par Canigou le lundi 8 août 2011, 7:06, modifié 1 fois.
GGénus
-
- Membre
identification
superbe photo cher voisin...
Je vais essayer de retrouver ces petits individus demain du côté de Torreilles ...
Je vais essayer de retrouver ces petits individus demain du côté de Torreilles ...

Moi je dis : aidons les abeilles , alors tous à poil et frottons nous aux fleurs...
-
- Membre confirmé
[Leptotes pirithous] identification
On a perdu la photo initiale.
Puce d'eau est toujours là ?
Puce d'eau est toujours là ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"