Paskal, pour ma part, je ne vois pas d'
[Aphanistes klugii F] Therion .. ?
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
[Anomaloninae] Therion .. ?
Tu ne risques rien même en approchant les doigts !
Paskal, pour ma part, je ne vois pas d'aréole sur l'aile antérieure !?
Paskal, pour ma part, je ne vois pas d'
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Balises :
-
- Membre confirmé
sauf si tu as des gènes de papillons, tu n'as probablement rien à craindre de l'anomalie.
-
- Membre confirmé
Moi non plus, et c'est normal, aucun Anomaloninae n'en a (notez l'allitération). Comme les nageoires d'ailleurs. Pourquoi tu voudrais en voir une ?Sord a écrit :Paskal, pour ma part, je ne vois pas d'aréole sur l'aile antérieure !?
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
-
- Membre confirmé

jardinons nos villes
-
- Membre confirmé
Bonjour.
L'aréole ouverte.
C'est étonnant que l'on qualifie quelque chose qui n'existe pas ! Pourquoi ne pas mettre "Pas d'aréole " ?
C'est une mauvaise interprétation de ma part de la photo 64675.Paskal a écrit :...Moi non plus, et c'est normal, aucun Anomaloninae n'en a (notez l'allitération). Comme les nageoires d'ailleurs. Pourquoi tu voudrais en voir une ?

C'est étonnant que l'on qualifie quelque chose qui n'existe pas ! Pourquoi ne pas mettre "Pas d'
Modifié en dernier par Sord le lundi 24 juin 2019, 21:01, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Jeremie,je te soutiens dans ta demarche ,Paskal cherche a nous embrouiller 

-
- Membre confirmé
Un peu de plaisir pervers, peut être, mais je vous promet que c'est pas volontaire.
Disons que c'est une norme terminologique utilisée dans la description des ichneumons, basée sur laphylogénie . L'aréole fermée est considérée comme un caractère primitif, possédée par l'ancêtre commun à la famille. Par la suite, lors de la diversification de la famille, ce caractère a évolué et souvent l'aréole a disparu. On pourrait faire plus simple en la qualifiant de "absente" ou "présente", mais le hic c'est que parfois le cas est tangent : dans la galerie on peut voir des exemples d'ichneumons avec des aréoles partielles. Comme c'est pas toujours facile de trancher en termes de présence / absence, on préfère qualifier ça de "ouvert" lorsque la nervure apicale (3rs-m) n'est pas complète.
Rajoutez à ça qu'on peut effectivement qualifier unearéole de "absente", dans le cas où même la nervure basale (2rs-m) n'apparait pas. En fait l'aréole n'existe plus du tout, puisque les nervures Rs et M (au dessus et en dessous) se touchent en éliminant complètement l'espace où elle apparait habituellement.
Revenons à nos Anomalon : la nervure 2rs-m est bien présente, mais pas la 3rs-m : donc on est dans le cas d'unearéole ouverte.
C'est un peu nébuleux
? Fallait pas demander 
Disons que c'est une norme terminologique utilisée dans la description des ichneumons, basée sur la
Rajoutez à ça qu'on peut effectivement qualifier une
Revenons à nos Anomalon : la nervure 2rs-m est bien présente, mais pas la 3rs-m : donc on est dans le cas d'une
C'est un peu nébuleux

-
- Membre confirmé
qu'est ce que je disais.....moi,avant de dormir,je lis les Bidochoncongo a écrit :Paskal cherche a nous embrouiller

-
- Membre confirmé
Paskal, j'ai bien pensé, après coup, à une histoire de "norme terminologique" et ton explication me confirme la chose et c'est clair.
Merci.
Merci.
-
- Membre confirmé
Tout pareil, je suis fan. Tu as lu "Les Bidochon se titillent l'congo a écrit :moi,avant de dormir,je lis les Bidochon