Nous avons de bonnes raisons de penser qu'elle est arrivée en Ariége .. Pas de données cette année pour le moment .
papet
[Trithemis annulata]et la troisième coche!
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
-
- Membre confirmé
et la troisième coche!
Pour Papet, je l'ai trouvé l'an passé dans la périphérie toulousaine, sur le lac de Lamartine, commune de Roques sur Garonne, sur un site plus petit à Villeneuve tolosane, et sur les ex gravières du site du confluent ( Ariège / Garonne ) commune de Portet sur Garonne, j'oserais dire un peu partout sur un département voisin du tien, je n'ai visité que ces sites, pour raison de proximité avec la famille chez qui nous étions hébergés et dans les Landes elle est déjà présente depuis plusieurs années, et gagne du terrain, j'ai des clichés de 2008 date de mon entrée dans l'ordre des Odonates , on la trouve sur des plans d'eau de surface moyenne ou importante, pas au bord des ruisseaux, les gravières sont impec pour ça !
Alain
Alain
-
- Membre
et la troisième coche!
Merci Alain .
Ce serait sympha de m'envoyer une note avec des locs précises si tu le peux , .....mais quand la saison sera terminée !
Elles recoupent complétement d'autres données qui m'ont été transmises . La zone dont tu parles est trés riche ..
Jean
(papet)
Ce serait sympha de m'envoyer une note avec des locs précises si tu le peux , .....mais quand la saison sera terminée !
Elles recoupent complétement d'autres données qui m'ont été transmises . La zone dont tu parles est trés riche ..
Jean
(papet)
-
- Membre confirmé
et la troisième coche!
Je serais toulousain la première quinzaine de Juillet, on peut prendre rendez vous, si tu veux, je te peux te faire découvrir le site du confluent, qui effectivement est très riche, fais moi, un courriel en privé, si ça t'intéresse ( alain.cochet7@orange.fr )
Alain
Alain
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
et la troisième coche!
Bien belle aussi, la miss ! Mais pas en Gironde, Pierre, sur la réserve de l'étang noir, Seignosse ( 40 )
Alain
Alain
-
- Membre confirmé
et la troisième coche!
oups merci Alain j'ai rectifié!
Pierre
Pierre