Salut Congo.
Tu ne crois pas si bien dire. Déjà 2h30 que je suis dessus pour ce soir et que dalle ! Même avec l'expression "
ocelles postérieures" ou "bourrelets le long des yeux" je n'arrive à rien.
Comme je procède à l'envers : Ca ressemble et je cherche ce qui exclut ou confirme, si ce que je dois trouver n'est pas en galerie c'est foutu !
Pendant ce temps, les pots ou les photos s'accumulent. 3 pompiles en fin de matinée en cherchant un exemplaire frais de ce sujet que j'ai bêtement raté et que je voulais joindre à l'envoi pour Patrick, car la bête est partie à l'expertise.
Ca ne peut pas être un Pamphredon qui n'a que 2 submarginales.
Je cherche même en te répondant et maintenant je peux dire aussi que ce n'est pas un Crossocerus car, repris de
cet excellent sujet[Ectemnius lapidarius ] deux guêpes fouisseuses sur lequel je fini par arriver : "...1 cellule radiale (
marginale), 1 cellule cubitale (submarginale) 1 cellule discoïdale, c'est un Crabroninae...."
Tiens, Raphaël, c'est exactement ce qui serait génial dans ta liste "Galerie Crabronidae - sous-familles & genres", les critères clés !
Ca m'énerve, non pas de ne pas trouver mais de ne pas avoir les outils pour chercher.
Je crois que l'on va attendre les conclusions du légiste !

Du coup, avec ce que je viens de trouver et de rajouter deux lignes au dessus, je vais y retourner un peu plus tard !

Pour le tiens, comme dit Rapha, regarde la nervation alaire, tu es plus doué que moi.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.