Il est temps que je retourne chez l'ophtalmo et que je change mes verres, j'ai de plus en plus de mal à lire les petits caractères ou ceux dont l'écriture est trop serrée.
Bonsoir Amaryllid,
Merci toi ou à la persnne qui a "déterminé " ma bestiole.
Une de mes questions est restée sans réponse, dans la galerie, je n'ai vu aucun Hylaea fasciaria de la couleur de ma bestiole, est-ce un premier?
Il s'agit d'une des 2 formes de cette espèce (forme prasinaria) qui est, selon ce que je peux lire, la forme prédominante en montagne (bien que la 190m ce ne soit pas la haute montagne )
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
tcand a écrit :Il s'agit d'une des 2 formes de cette espèce (forme prasinaria) qui est, selon ce que je peux lire, la forme prédominante en montagne (bien que la 190m ce ne soit pas la haute montagne )
Merci tcand !
Je suis étonnée que ce soit la forme prédominante en montagne !
C'est un émigré ! Il s'est perdu dans le "plat pays" !
La nature a de ces bizareries !
Je serais curieuse de savoir s'il y en aura d'autres.
Il ne te reste plus qu'a rechercher d'autres exemplaires et á vérifier s'il y a moins de formes verte que de l'autre chez toi, ce qui serait la logique
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
tcand a écrit :Il ne te reste plus qu'a rechercher d'autres exemplaires et á vérifier s'il y a moins de formes verte que de l'autre chez toi, ce qui serait la logique