Comparatif loupe bino(ou trino) différent modèle

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

homdmarais
Membre

Message par homdmarais »

Salut,

J'ai vu des photos de ces modèles, très sympa!

Bon je vais sans doute prendre une SZM1 en trino d'ici quelques jours (quand le loyer sera payé lol!). :wink:

Merci à tous!!
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours, Gandhi
alastor
Animateur

Message par alastor »

homdmarais a écrit :Bon je vais sans doute prendre une SZM1 en trino
Qui sera donc une SZM2 ! ! :mrgreen:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
homdmarais
Membre

Message par homdmarais »

A bon??!! 8-O

Parce que sur le site de LaboandCo (voir le lien plus haut et pardon pour la pub), ils mettent en avant la SZM 1 et ensuite on coche en bino ou trino mais il me semble que le nom qu'ils affichent ne change pas???

Peu importe du moment qu'à la commande c'est bien une trino : zoom 7 à 45x, oculaire 10x 20mm grand champ, (90x60x90, chinoise, :mrgreen: ), etc.......bref les mêmes caractéristiques entre commande et réception quoi!

Cela dit, merci Ala pour l'info et la correction au passage au moins je connaitrai son VRAI petit nom cette fois,... :lol:

Merci aux experts pour vos précieux éclaircissements!!

je mettrai un photomaton de ma "trino" SZM 2 lorsque je l'aurai (un jour)!

A bientot.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours, Gandhi
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

en fait, ton site montre la SMZ 1 dite en bino et trino, et la smz 3 qui est la même en version statif déporté

bref : toujours le même corps de bino, avec un statif différent ou un élément prismatique+tube supplémentaire pour trino

le statif déporté, depuis que j'en ai un, je ne reviendrais pas en arrière...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
alastor
Animateur

Message par alastor »

homdmarais a écrit :je mettrai un photomaton de ma "trino" SZM 2 lorsque je l'aurai (un jour)!
Là voilà :
viewtopic.php?p=454960#p454960
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
homdmarais
Membre

Message par homdmarais »

Salut,

Oui, j'avais bien vu sur les différents vendeurs que le "corps" était le même entre SZM 1 et 3. Seul la fixation et socle sont tout autre. Ce que j'ignorais c'est que la SZM 1 trino état en fait la SZM 2. j'imagine que le SZM 3 trino est en fait le SZM 4 ?? :roll:

Mais au fait????, le corps de la trino SZM 2 par exemple pourra par la suite être montée sur un statif déporté??? ou je me gourre? :?:
D'après les photos cela semble standard et même prévu! Si c'est bien ça je verrai plus tard pour un statif déporté.

Merci à vous, ô grands sachems.

Hom.
homdmarais
Membre

Message par homdmarais »

Ahah, merci Ala.

Mais je l'avais vu ta "bête". J'avais parcouru un peu le forum il y a quelques temps avant et j'étais tombé dessus (façon de parler). Ca me fait saliver.... mais c'est aussi un peu parce que je n'ai encore jamais eu ce type de matériel pour identifier mes bestioles...?

Merci encore Ala pour me faire saliver et impatienter un peu plus :0005:
homdmarais
Membre

Message par homdmarais »

Au fait Ala, j'aurais peut-être dû préciser que sur le photomaton il y aurais un peu moins de buibui autour et dessus puisqu'elle arrivera neuve! LOL :lol:
Naunau
Membre confirmé

Message par Naunau »

Saturnin de la Poire a écrit :le statif déporté, depuis que j'en ai un, je ne reviendrais pas en arrière...
C'est vrais que ça à l'air pas mal un statif déporté. Pas de problème déquilibre toutefois? Lorsqu'on place un reflex dessus? Ou de vibrations lorsqu'on veut prendre des photos?
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
alastor
Animateur

Message par alastor »

Saturnin de la Poire a écrit :le statif déporté, depuis que j'en ai un, je ne reviendrais pas en arrière...
300 € de plus pour ça ? merci beaucoup :
http://www.atelierlatrouvaille.com/prod ... =2:120:123

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »