[Nephrotoma appendiculata] appendiculata, le sudiste???
Messagepar Gyp' »
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tiens, puisqu'on peut passer commande, tu n'aurais pas un bel hypopygium de Tipula maxima? (ou pour ceux qui l'on déjà rencontré, peuvent il me confirmer si le mâle est vraiment très grand )
Edit. anim : remplacement du lien externe par un lien vers un sujet plus récent ;
Messagepar Gyp' »
clovis a écrit : ... Tiens, puisqu'on peut passer commande, tu n'aurais pas un bel hypopygium de Tipula maxima? (ou pour ceux qui l'on déjà rencontré, peuvent il me confirmer si le mâle est vraiment très grand )
J'ai mesuré les ailes d'un spécimen de Tipula maxima que j'ai en collection : L. aile = 29 mm ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Gyp' »
Et pourtant, cette dernière est bien morte et ne peut donc plus mentir sous le centimètre ...
Jean-Pierre.