piège a bananes

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Bébert
Animateur

piège a bananes

Message par Bébert »

CocoLéo a écrit :Tu reléves tes pièges de nuit, lorsque les frelons roupillent.
Les frelons sont aussi actifs de nuit... tu lis pas la Hulotte ou bien :0002:

Pour éviter les frelons utiliser des bananes en plastique 8-)
Mikkoleop
Membre confirmé

piège a bananes

Message par Mikkoleop »

Ou la liqueur de banane.
Cela saoûle les frelons. Lorsqu'ils te voient, ils te voient double. Avec un peu de chance, certains, après avoir tiré à pile ou face, vont chercher à piquer ton double. Statistiquement, tu devrais t'en tirer avec deux fois moins de piqûres. :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
pierred
Webmestre galerie

piège a bananes

Message par pierred »

Bozo a écrit :c'est la saison des bananes à Bar-le-Duc ? :0018:
Piège à bananes ? Piège à bananes ? Pourquoi il s'entête à vouloir piéger des bananes ? Il n'y en a plus au supermarché ? Il y en a qui se sont enfuies et que l'on cherche à capturer ?
Pierre D.
Patrick_B
Modérateur

piège a bananes

Message par Patrick_B »

Pour piéger les bananes il faut utiliser de jolis pièges de forme plutôt trapue (éviter les pièges affreux longs)

Sans rigoler, suis le conseil d'Otopteryx volitans , les frelons ne sont pas du tout agressifs et si tu ouvres calmement le piège, ils s'envoleront sans s'occuper de toi. Bien sur, si tu as peur, il sentiront que c'est toi le coupable de cette situation et pourront prendre les mesures punitives qu'ils jugeront utiles.
Mikkoleop
Membre confirmé

piège a bananes

Message par Mikkoleop »

Moi, je n'arrive pas à leur dissimuler que je suis le coupable de la situation. Alors, je vais relever mes pièges en tenue de scaphandrier, je ne me suis jamais fait piquer.
Un autre avantage : les infirmiers qui m'ont coursé dans la forêt n'ont jamais réussi à m'enfiler leur camisole de force par-dessus ma tenue de scaphandrier ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
pierregauron
Membre

piège a bananes

Message par pierregauron »

j'ai relever mon piège a bananes cet après midi , je l'avait mis a 3 m du sol , et pour une premières fois je suis pas mécontent de mon score plus de 30 individus de toutes tailles et de plusieurs couleurs , ce piège fonctionne a merveille quand au frelon par chance il n y en avait que 3 donc il ce sont envoler après avoir ouvert le piège delicatement !!!
je posterai une photo pour le plaisir ce soir .
pierre
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.

Charles Darwin _ 1809 - 1882
pierred
Webmestre galerie

piège a bananes

Message par pierred »

Pierre,

Mais est-ce que tu avais au moins une banane dans ton piège à bananes ?
Le reste, ce sont des victimes collatérales.
Pierre D.
pierregauron
Membre

piège a bananes

:0009:
voici la photo :
http://www.photoservice.com/volumeLR/ph ... 0446_0.jpg
par contre , j'ai une question comme ca même si c'est pas le sujet , est ce possible de capturer des Cetonia carthami dans la meuse ?
merci
pierre
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.

Mikkoleop
Membre confirmé

piège a bananes

Message par Mikkoleop »

Félicitations pour cette première récolte en nombre !
J'ai connu quelqu'un qui, comme toi, posait ses pièges à trois mètres de haut.
Lorsqu'il allait les relever, il les passait à quatre mètres... :D
pierregauron
Membre

piège a bananes

bah en faite , il y a des arbustes a fleurs blanches ( aubépines ? ) quelles ont l'air d'affectionner et ils ne sont pas biens haut donc voila pourquoi mon premier piège était a trois mètre , a coter il y a des grand chênes et la semaine dernières elles étaient toutes dessus dans la cime donc imprenable .
pierre

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »