Dip a écrit :
Ma position est donc que si je suis bien preneur de suivre la nomenclature à jour de Platnick, je me dois de suivre la norme du Monde des Insectes qui a été forgée. C'est une "démarche qualité" à la mode: n'importe qui sait ainsi comment circule l'information.
Donc on reste sur FE ? Vous aurez compris que c'est ok pour moi.
Pierre pas trop de boulot pour toi ? Si tu me dis les noms à changer, on peut se partager le boulot...
Un petit mot pour finir...
Marina et moi-même nous étant exprimés pour suivre Fauna Europaea, en accord avec ce que pensent en général les responsables du Monde des Insectes afin que l'ensemble du site se réfère à une référence unique, et pour le côté pratique de FE, Pierre ayant dit qu'il suivrait notre choix, on va donc nommer cette bête Eurocoelotes anoplus et la classer dans les Amaurobiidae.
Ceci non sans préciser qu'elle est référencée désormais en tant que Inermocoelotes anoplus chez les Agélénidés, sans nul doute pour de très bonnes raisons (c'est le résultat d'analyses ADN, je suppose).
Il va falloir voir s'il faut mettre la Galerie d'équerre.
Je sais que beaucoup aimeraient être directement au goût du jour... Bon, je ne pense pas qu'on aura beaucoup de cas comme ça et on peut aussi espérer que ces divergences vont vite se régler.
Merci,
Didier.