piège a carabes
Animateur : alastor
-
- Membre
piège a carabes
Ok, merci bien les zamis. On verra bien les prises...
-
- Membre confirmé
piège a carabes
Perso j'utilise le mélange préconisé par Alastor, que l'on trouve dans son pdf, pour tout mes pièges qu'ils soient aériens ou barber, je compte en ajouter aussi dans le "pimul" (copie du polytrap) lors de mes prochaines escapades.
Son mélange est polyvalent. L'avantage de n'utiliser qu'un seul produit se trouve lorsque l'on part en rando par exemple, on ne trimbale avec soit qu'une seule bouteille de mélange attractif, et comme les carabes ne sont pas les seuls coléos à piéger au sol il est possible d'avoir des surprises dans les barbers
Son mélange est polyvalent. L'avantage de n'utiliser qu'un seul produit se trouve lorsque l'on part en rando par exemple, on ne trimbale avec soit qu'une seule bouteille de mélange attractif, et comme les carabes ne sont pas les seuls coléos à piéger au sol il est possible d'avoir des surprises dans les barbers

-
- Animateur
piège a carabes
Vrai, j'ai eu comme ça plusieurs Saphanus piceus dans les Hautes-Alpes.Ergates a écrit :au sol il est possible d'avoir des surprises dans les barbers
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
piège a carabes
On peut aussi choper l'intéressant longi Drymochares truquii au barber (à vinaigre) au pied de noisetiers ou de charmes houblons.
Mais pas à Bar-Le-Duc.
Mais pas à Bar-Le-Duc.

-
- Membre
piège a carabes
ca fait 6 jours que j'ai poser mes pièges et rien pas un carabes !!! ils sont faignant de sortir ou quoi ?
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin _ 1809 - 1882
-
- Membre confirmé
piège a carabes
Où as-tu posé tes pièges , plaine , forêt, autre 

-
- Membre
piège a carabes
Bonjour à tous,
Lundi j'ai personnellement posé des pièges à vinaigre en Forêt(7 pièges répartis sur 3 emplacements) Pour le moment la récolte a été faible, seulement 2 Auronitens. Je vais relevé ce soir j'espère de nouveaux spécimens.
Bon courage
Lundi j'ai personnellement posé des pièges à vinaigre en Forêt(7 pièges répartis sur 3 emplacements) Pour le moment la récolte a été faible, seulement 2 Auronitens. Je vais relevé ce soir j'espère de nouveaux spécimens.
Bon courage
-
- Membre confirmé
piège a carabes
Pierre, les as-tu enterrés dans des bosses ou dans des creux ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
piège a carabes
que de questions , c'est la premières fois que j'en pose et a mon avis c'est effectivement la façon dont je les ai posées qui doit être la cause de ce résultat , il sont aux pieds d'arbres en foret ou au bord des champs , 5 en foret et 5 en champs et plus dans des creux ou a niveaux pour les champs .
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
-
- Membre
piège a carabes

Y a une influence? Quels autres paramètres peuvent encore jouer?