l'acétate est le top du top pour zigouiller tes captures, il shoot d'abord et tue ensuite sans "souffrances" inutiles. Il rend la bête souple, idéal pour étaler. Il permet aussi de conserver les coléos plusieurs semaines dans le flacon (dans certaines conditions) et les préserver intactes, comme prélevés la veille.
Perso j'utilise un petit flacon de 150ml rempli au 3/4 de sciure de bouleau. Pour le dosage de l'acétate, j'utilise une pipette graduée jetable de labo (tu peux en trouver dans un labo d'analyse médicale, ils t'en fileront gratos en échange d'un "s'il vous plaît", d'un beau sourire + quelques explications au cas où). Je mets entre 1,0 et 1,5ml d'acétate pour une journée de chasse (un peu plus sous les tropiques ou fortes chaleurs).
Lorsque je pars en vacance, je prends un flacon de 60ml pour l'acétate, t'en a suffisamment pour 3semaines. Par contre avant de partir je mets 2ml d'eau dans le flacon de chasse, je laisse la sciure s'humidifier et j'y ajoute aussi de l'acétate. De cette façon je peux laisser les bêtes capturées dans le flacon de chasse durant toute la durée de mes vacances. S'il n'y a plus d'éther, l'humidité prend le relais pour conserver la souplesse des captures. C'est la meilleurs méthodes de transport que j'ai trouvé! à l'épreuve des chocs, des balanceurs des aéroports, et prend très peu de place. (tiens aussi j'ai remarqué que l'acétate reste plus longtemps de cette façon

Voilà, alors pourquoi te compliquer la vie avec 100fioles???