[Agrotis trux] Noctuelle rousse

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Noctuelle rousse

Message par Gyp' »

Caracal : tu es nul car tu aurais dû savoir que ce sont tous les mêmes mais en pas pareil .. :0007:

Va donc faire un tour chez Fred à Clermont-Ferrand : il te convertira à cette religion (il a été à l'école des ponts-piles) .. :0009:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
gardnature
Membre

Noctuelle rousse

Message par gardnature »

Bon bon, avec tout ça, je dois bien aller vers Agrotis trux...

Est-ce que la forme du "thorax", à trois pointes, dirait-on, est un critère distinctif ?

Et au passage, du coup, quels sont ses critères, au trux...
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.
Sam86
Membre confirmé

Noctuelle rousse

Message par Sam86 »

la tache orbiculaire bien ronde et une extrême variabilité de robe de couleur et de motifs :?
Caracal
Membre confirmé

Noctuelle rousse

Message par Caracal »

Gyp' a écrit :Caracal : tu es nul car tu aurais dû savoir que ce sont tous les mêmes mais en pas pareil .. :0007:

Va donc faire un tour chez Fred à Clermont-Ferrand : il te convertira à cette religion (il a été à l'école des ponts-piles) .. :0009:

:0009: Avec cette espèce, :0004:
Caracal
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Noctuelle rousse

Message par Gyp' »

Si tu ne connais pas Fred (Durand), tu perds une occasion exceptionnelle de te marrer : c'est un entomologiste très sérieux (comme les autres) mais en .... pas pareil ... :mrgreen:

D'ailleurs, pour être devenu l'un des papes des Pompiles, il faut qu'il ne soit vraiment pas pareil ... :0001:

P.S. : si tu as l'occasion, achète "Le troubleau" de Frédéric Durand publié chez Stock en 2000, tu m'en diras des nouvelles !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Caracal
Membre confirmé

Noctuelle rousse

Message par Caracal »

OK, je prends note. :wink:
Caracal

Retourner vers « Lépidoptères »