Nicky a écrit :C'est chouette de constater que vous n'abandonnez pas !
Quant à moi, je ne suis pas d'une grande aide !
Je viens de la galeie, parmi les photos de larves de diptèra, je n'ai rien vu qui m'inspire !!!
Par contre, chez les lepidoptera, il me semble que la référence 15996 . J'ai oublié de vérifier la taille, celle de ma photo n'était pas très grande!
Chez les Diptera, on a surtout des Syrphidae avec le mot-clé larve, mais on a quelques truc qui ressemblent à ta (ou tes) larves (surtout des Tipulidae mais on a pas beaucoup de familles représentées du point de vue des larves) : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... &numReq=28
Je n'arriverais pas à aller jusqu'à une famille. A ce qu'on peut voir de ta larve, ça me fait penser aussi bien à une larve de Tipule qu'à une de Calliphoridae.
Mais je ne connais pas du tout les larves de Diptères.
J'exclurais juste les Syrphidae (et encore on ne connait pas beaucoup de larves dans cette famille).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Re-re-retour de la galerie, je suis allée voir les Tipulidae. Il y a effectivement une larve blanchâtre ...
Je ne ssais pas ! En plus, son emballage cadeau ne facilite pas les choses !
inachis ax a écrit :mais on a quelques truc qui ressemblent à ta (ou tes) larves (surtout des Tipulidae
Certe, mais l'intérieur d'une maison est un endroit vraiment incongru pour une larve de Tipulidae (on les trouve plus dans la terre ou le bois pourri). Peut être a la rigueur quelques limoniidae (j'en doute, mais je ne connais pas trop cette famille )