Eclairage : LED Macro ring flash

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

pour ma part, je parlais d'un anneau alimenté par le sabot flash de l'appareil. Ton anneau, là, il est probablement très bien, mais il ne répond pas à cette définition, il faut une prise de 220 pour l'alimenter, pas top sur le terrain.

j'en sais quelque chose : j'ai le même monté sur ma bino (et je confirme : il est très bien !)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Dimitri GEYSTOR
(†)

Message par Dimitri GEYSTOR »

Salut Sat,
Saturnin de la Poire a écrit :pour ma part, je parlais d'un anneau alimenté par le sabot flash de l'appareil. Ton anneau, là, il est probablement très bien, mais il ne répond pas à cette définition, il faut une prise de 220 pour l'alimenter, pas top sur le terrain.

j'en sais quelque chose : j'ai le même monté sur ma bino (et je confirme : il est très bien !)
Un anneau leds alimenté par le sabot flash de l'appareil ? J'ai jamais vu ça.
La question de Dom concernait un anneau à double alimentation :
- soit le secteur
- soit des piles, dont le boitier se fixe sur le sabot flash de l'appareil (sans aucun contact électrique).
Pour des photos sur le terrain, tu as raison de dire qu'un anneau Led ne suffit pas.

Pour résumer :
1. Sur le terrain, il me semble que le flash n'est pas encore détrôné (encore que ... avec les nouvelles leds de type Cree, ça pourrait arriver)
2. En poste fixe chez soi : l'anneau 144leds est un vrai confort, pour prendre des "stacks" à retravailler (avec logiciel genre Helicon, combine Z, Zerene Stacker). C'est ce que je fais de plus en plus, car mes yeux et mes articulations aiment de moins en moins le terrain :cry: .
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Phorbanta
Membre

Message par Phorbanta »

Bonjour,

J'ai voulu essayer. Et bien, je pense avoir gaspillé 50 euros...

Dominique
Dimitri GEYSTOR
(†)

Message par Dimitri GEYSTOR »

Phorbanta a écrit :Bonjour,

J'ai voulu essayer. Et bien, je pense avoir gaspillé 50 euros...

Dominique

Tu as essayé quoi au juste ?
Ton message serait plus utile su tu disais de quoi tu parles.
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Phorbanta
Membre

Message par Phorbanta »

Bonjour,

J'ai essayé l'anneau de lumière RING48 sur un Olympus E-pl1 + objectif macro. En tout automatique l'ouverture est de f4 et si on photographie de trop près on n'a pas une plage de lumière homogène (ombre + anneau lumineux). Les résultats, quoique exploitables ne sont pas à la hauteur de mes espérances.

Dominique
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Phorbanta, si tu fais de la macro à f4 les résultats ne seront jamais à la hauteur de tes espérances :roll:
Qu'est-ce l'Olympus E-pl1 :?:
Phorbanta
Membre

Message par Phorbanta »

vanderbergh a écrit :Phorbanta, si tu fais de la macro à f4 les résultats ne seront jamais à la hauteur de tes espérances :roll:
Qu'est-ce l'Olympus E-pl1 :?:
C'est un Apn hybride à objectifs interchangeables (le moins cher des réflex en quelque sorte). En manuel il peut ouvrir jusqu'à f22, mais c'est en automatique que les résultats sont les meilleurs. J'ai fait quelques macros tout à fait intéressantes(excellent piqué et profondeur de champ honorable).

Dominique
Rapha1
Membre confirmé

Message par Rapha1 »

Phorbanta a écrit : J'ai essayé l'anneau de lumière RING48 sur un Olympus E-pl1 + objectif macro. En tout automatique l'ouverture est de f4 et si on photographie de trop près on n'a pas une plage de lumière homogène (ombre + anneau lumineux). Les résultats, quoique exploitables ne sont pas à la hauteur de mes espérances.
et si tu utilisais un papier calque en plus, comme diffuseur ?
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Dimitri GEYSTOR a écrit :Un anneau leds alimenté par le sabot flash de l'appareil ? J'ai jamais vu ça.
je me suis mal exprimé. Un anneau led sur pile synchronisé avec le sabot flash, évidemment :lol:
sur pile, les leds sont trop faiblarde

l'anneau que tu utilises est un des deux que j'utilise pour les photos sous dôme
qui sont limitées en stacking par le nombre de couches qu'accepte mon vieux processeur...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »