subrosea a écrit :Hello Daniel,
Pour la Montagne de Lure, c'était au Col du Pas de la Graille et j'ai noté une douzaine d'exemplaires de jour, les 14 et 16 juin
Ça m'étonnerait beaucoup qu'Astérix ne connaisse pas ce "col tricolore" de la gastronomie française ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je reviens sur cette géomètre et je me range à l'avis d'Asterix : Idaea flaveolaria. Le critère qui me marque le plus est la ligne des postérieures qu'on voit sur la photo n'est pas assez sinueuse pour que ce soit Cleta filacearia.
Le critère dont je parle dans mon précédent message me fait penser que la photo de Cleta filacearia provenant de Thorame-Haute (04) qui figure sur le site de notre ami Lépinet est en fait un Idaea flaveolaria. Qu'en pensez-vous ?
subrosea a écrit :Le critère dont je parle dans mon précédent message me fait penser que la photo de Cleta filacearia provenant de Thorame-Haute (04) qui figure sur le site de notre ami Lépinet est en fait un Idaea flaveolaria. Qu'en pensez-vous ?
Marrant, en regardant ce post, je suis arrivé a la même conclusion que toi, et j'ai déja demandé a Philippe d'apporter la correction. De plus, qu'en je lui avais envoyé la photo, il avait, lui aussi émis des doutes sur ma dét. Donc, on est tous arrivé a la même conclusion, le seul problème est qu'il m'aura fallut 4 ans pour vous rejoindre
Le principal est de reconnaître les erreurs : nul n'est infaillible ..
Jean-Pierre.
Merci David,
Cette photo sur lepinet.fr est justement celle qui m'avait amené à beaucoup hésiter entre les 2 espèces... du coup, maintenant tout est clair