Bref, je reconnais bien là le
[Dermestidae] J'ai trouvé dans ma cuisine...
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
J'ai trouvé dans ma cuisine...
Ok ok je pense que j'ai saisi là... je me demandais simplement si l'éventuelle colle contenue dans l'agglo pouvait aussi les attirer (mais vous me direz "c'est pas de la graisse séchée!" et vous aurez raison...) à part ça, quand j'avoue entre parenthèses que mes plaques sont dégueu, c'est bien là que j'évoque ma "culpabilité", ensuite je demandais une confirmation quant aux "indices", notamment concernant les dépôts noirs.
Bref, je reconnais bien là lestyle hautain des admin, modo ou autres piliers de forum qui cherchent, comme Patrick_B par exemple, à donner des leçons aux internautes... Mais merci quand même.
Bref, je reconnais bien là le
Balises :
-
- Membre
Saturnin a la dent dure (c'est à force de grignoter des noisettes - et sans doute de répéter souvent les mêmes choses à propos des insectes qui partagent nos maisons avec nous sans être forcément de gros méchants nuisibles
), mais bon cœur, et Patrick n'a jamais fait que son "boulot", en organisant les sujets et en évitant que tout s'emmêle dans celui-ci. Faut rester zen, Rabatdubstyle - comme face aux bêbêtes envahissantes
!

-
- Membre confirmé
Je suis entièrement d'accord avec Yozaz!
: viewtopic.php?f=19&t=41189

à savoir faire respecter le règlement du forum, je ne vois donc pas pourquoi tu le considères comme hautain alors que tu ne l'as surement pas luYozaz a écrit :et Patrick n'a jamais fait que son "boulot"

"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
-
- Membre confirmé
et pour tes dépôts noirs ton idée est certainement la bonne: les blattes...
Là, même combat, entretien soigneux et faire en sorte que les aliments soient bien rangés et au sec.
Tu peux si les blattes sont toujours présentes acheter un âppat vendu en seringue et que tu renouvelle tout les 3 mois: dans chaque coin de toutes tes pièces et principalement dans la cuisine , lavabo, meubles bas,
débarras, et je pense qu'il est inutile de mettre ton âppat en hauteur comme le font les pros de la désinsectisation
: les blattes se déplacent et vont manger la moindre miette qui trainera au sol
A moins que tu ais des systèmes de ventilation qui leur servent de refuge en hauteur....tu ne pourras t'en débarrasser seulement que si tu respectes ces règles de bon entrepôt des aliments et "d'assèchement" des points humides.... 
Là, même combat, entretien soigneux et faire en sorte que les aliments soient bien rangés et au sec.
Tu peux si les blattes sont toujours présentes acheter un âppat vendu en seringue et que tu renouvelle tout les 3 mois: dans chaque coin de toutes tes pièces et principalement dans la cuisine , lavabo, meubles bas,
débarras, et je pense qu'il est inutile de mettre ton âppat en hauteur comme le font les pros de la désinsectisation

-
- Ron-ron
je fais partie de la dernière catégorierabatdubstyle a écrit :Bref, je reconnais bien là le style hautain des admin, modo ou autres piliers de forum qui cherchent,
il n'y avait rien de hautain dans ma réponse, de l'agacement tout au plus. Je te donne la réponse une première fois, tu poses dans la foulée une deuxième question qui montre que tu n'as pas lu ou intégré la réponse donnée. Je reformule donc cette réponse de manière un peu plus percutante.
Par ailleurs, l'élargissement de tes craintes à "d'autres envahisseurs" comme les lépismes pourrait te conduire à recourir à des insecticides, ce que j'essaie de t'éviter au maximum. pas par idéologie, mais surtout parce que question santé, les insecticides, en milieu confiné comme un habitat humain, confinement dont le niveau élevé est avéré par l'humidité permanente prouvée par les lépisme (problème d'aération, donc). Mais si les dermestes et les lépismes sont facilement gérables sans insecticides, les blattes, elles, c'est plus dur...
ne me dis pas que c'est l'idée de devoir faire le ménage qui t'as mis en rogne...

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
Mais non je ne suis tout de même pas en rogne, et je reconnais que "hautain" n'est pas le terme le plus approprié au sentiment que j'éprouve quand je lis certains posts de "piliers de forum"... Mais je suis sûr que vous comprenez ce sentiment, car vous avez sûrement été un jour un internaute lambda qui s'est vu provoquer l'exaspération d'un admin ou d'un modo (ou d'un Saturnin)... J'avoue aussi que je peux m'exprimer maladroitement (à reformuler des propos et introduire des détails inutiles) mais là encore, au lieu de répéter la réponse déjà donnée en s'agaçant, pourquoi ne pas répondre aux autres questions posées (même si les premières ont l'air d'être répétées) ? La réponse qu'a apporté vanderbergh est précisément celle que j'attendais...
Enfin bref, pour ce qui est des insecticides, c'est sûr que je n'en userais pas, c'est pas mon truc le chimique. C'est l'immeuble qui est naze et même si j'admets un certain "laisser aller" de ma part (encore que je ne considère pas que faire le ménage complet une fois par semaine soit indispensable, enfin...maintenant je sais que ça l'est pour mon appart), ça n'empêche que certaines plinthes se décollent des murs, les joints de la baignoire et de l'évier sont à refaire, la vmc est crasseuse, les luminaires sont "à l'état d'usine" (un trou avec des fils qui dépassent et la douille au bout) et y a de la moquette dans la chambre et le salon...bref, de quoi leur plaire tous autant qu'ils sont. Ce qui était bien avec cet appart, c'était les 55m2 avec balcon pour 500e par mois! J'avais pas prévu d'avoir de nouveaux colocataires...
Enfin bref, pour ce qui est des insecticides, c'est sûr que je n'en userais pas, c'est pas mon truc le chimique. C'est l'immeuble qui est naze et même si j'admets un certain "laisser aller" de ma part (encore que je ne considère pas que faire le ménage complet une fois par semaine soit indispensable, enfin...maintenant je sais que ça l'est pour mon appart), ça n'empêche que certaines plinthes se décollent des murs, les joints de la baignoire et de l'évier sont à refaire, la vmc est crasseuse, les luminaires sont "à l'état d'usine" (un trou avec des fils qui dépassent et la douille au bout) et y a de la moquette dans la chambre et le salon...bref, de quoi leur plaire tous autant qu'ils sont. Ce qui était bien avec cet appart, c'était les 55m2 avec balcon pour 500e par mois! J'avais pas prévu d'avoir de nouveaux colocataires...
-
- Membre confirmé
Je te rassure tout de suite, vu l'état de ton immeuble, il n'y a plus rien à faire sinon attendre qu'il s'écroule afin que les problèmes soient réglés de facto. Ce sera plus efficace et moins fatigant que de faire le ménage surtout si tu n'as pas de nana compétente à dispo. De plus, vu son état et surtout après le passage de Sat', méfies toi des pb de saturnisme qui n'arrangeraient rien !
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre
Dites donc, c'est dur, la vie à Toulouse... 

-
- Membre confirmé
Merde Coco ...tu m'l'as enlevée celle-là 

-
- Ron-ron
ça c'est LA bonne nouvelle : tu n'en es pas le propriétairerabatdubstyle a écrit :Ce qui était bien avec cet appart, c'était les 55m2 avec balcon pour 500e par mois! J'avais pas prévu d'avoir de nouveaux colocataires...

Sat'