Il faut que j'ouvre un autre sujet alors ?!
Je savais pas que c'était en fonction de l'espèce, comme ça parle du même sujet; des odonates en aquarium.. Enfin dites moi hin
Sinon ça parait étrange qu'elle soit apparue avec les plantes.. Les poissons déjà c'est sure c'est impossible, parce que ça voudrait dire qu'elle a été pêchée accidentellement, transportée, acclimatée dans les magasins sans être remarquée, puis repêchée par un vendeur, et enfin pas remarqué dans le sac par le particulier, peu probable, surtout que sur le forum on est du genre à lutter contre la maintenance de poissons pêchés à l'état sauvage..
Pour les plantes ça me parait bizarre aussi, vu qu'elles ne proviennent pas non plus de la faune sauvage mais de cultures, et normalement européennes.. Mais c'est vrai que ce serait plus probable, car en plus la personne habite en plein centre ville, donc n'a pas du arriver d'elle même.
Moi c'est ce qu'elle a sur le dos qui m'interpelle. Ma larve de Ischnura senegalensis (?!) n'avait rien sur le dos, elle ressemblait d'ailleurs un peu à une larve d'ephemère, en plus clair et un peu plus grand (15-20mm)