[EupIthecia staurophragma] trop fort cette bèbette c'est quoi????
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
trop fort cette bèbette c'est quoi????
A priori d'après ce que je sais toutes les chenilles de Lépido européennes sont phytophages .
Balises :
-
- Webmestre galerie
Bébert,
D'abord, mes félicitations...
Et ensuite, on en découvre à tout instant.
Des Geometridae, on les prendrait bien pour des brouteurs d'herbe. Eh bien non, il y en a encore qui sont capable de nous surprendre. Voir notamment l'Araignée végétarienne dont on parle sur la page d'accueil du site.
D'abord, mes félicitations...
Et ensuite, on en découvre à tout instant.
Des Geometridae, on les prendrait bien pour des brouteurs d'herbe. Eh bien non, il y en a encore qui sont capable de nous surprendre. Voir notamment l'Araignée végétarienne dont on parle sur la page d'accueil du site.
Pierre D.
-
- Animateur
Oui dans le même genre il y a ça : http://www.lilela.net/tagegories/papillon-de-nuit/
On en a déjà parlé sur le forum (viewtopic.php?f=2&t=67927&hilit=Calyptra+thalictri) Et là pour le coup on peut croiser cette espèce en France
On en a déjà parlé sur le forum (viewtopic.php?f=2&t=67927&hilit=Calyptra+thalictri) Et là pour le coup on peut croiser cette espèce en France

-
- Membre confirmé
bonsoir
faudrais peut être détruire ce post?!
les papillons sont un des rares groupes qui a l'adhésion des insectophobes! si on leur dit maintenant qu'il y en a des carnivores et des hématophages, on va avoir de nouveaux ennemis et les fabricants de tapettes vont se frotter les mains!!
PS: pour ma part je trouve ça terrible ces exceptions qui confirment les règles et démonte les "cases" dans lesquels on tente de classer le vivant
faudrais peut être détruire ce post?!
les papillons sont un des rares groupes qui a l'adhésion des insectophobes! si on leur dit maintenant qu'il y en a des carnivores et des hématophages, on va avoir de nouveaux ennemis et les fabricants de tapettes vont se frotter les mains!!

PS: pour ma part je trouve ça terrible ces exceptions qui confirment les règles et démonte les "cases" dans lesquels on tente de classer le vivant

petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
-
- Animateur—Admin-galerie
Et les braves petites chenilles de Maculinea (ou Glaucopsyche, ou Phengaris...) qui goinfrent le couvain de leur fourmis-hôtes, c'est pas de la carnivorie ? Doublée d'abus de confiance ! Mais elles ont le bon goût de faire ça planquées, et du coup, on les protège, pauvre petites bêtes fragiles 

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Animateur
Ah ben oui c'est vrai je les avais oubliées celles-là ! Mais c'est vrai que la traque et la capture d'un oeuf ou d'une nymphe de fourmi c'est moins spectaculaire