[EupIthecia staurophragma] trop fort cette bèbette c'est quoi????

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Bébert
Animateur

trop fort cette bèbette c'est quoi????

Message par Bébert »

A priori d'après ce que je sais toutes les chenilles de Lépido européennes sont phytophages.

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bébert,

D'abord, mes félicitations...
Et ensuite, on en découvre à tout instant.
Des Geometridae, on les prendrait bien pour des brouteurs d'herbe. Eh bien non, il y en a encore qui sont capable de nous surprendre. Voir notamment l'Araignée végétarienne dont on parle sur la page d'accueil du site.
Pierre D.
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Oui dans le même genre il y a ça : http://www.lilela.net/tagegories/papillon-de-nuit/
On en a déjà parlé sur le forum (viewtopic.php?f=2&t=67927&hilit=Calyptra+thalictri) Et là pour le coup on peut croiser cette espèce en France Image
lockman
Membre confirmé

Message par lockman »

bonsoir

faudrais peut être détruire ce post?!
les papillons sont un des rares groupes qui a l'adhésion des insectophobes! si on leur dit maintenant qu'il y en a des carnivores et des hématophages, on va avoir de nouveaux ennemis et les fabricants de tapettes vont se frotter les mains!! :0007:

PS: pour ma part je trouve ça terrible ces exceptions qui confirment les règles et démonte les "cases" dans lesquels on tente de classer le vivant :0013:
petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Et les braves petites chenilles de Maculinea (ou Glaucopsyche, ou Phengaris...) qui goinfrent le couvain de leur fourmis-hôtes, c'est pas de la carnivorie ? Doublée d'abus de confiance ! Mais elles ont le bon goût de faire ça planquées, et du coup, on les protège, pauvre petites bêtes fragiles :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Ah ben oui c'est vrai je les avais oubliées celles-là ! Mais c'est vrai que la traque et la capture d'un oeuf ou d'une nymphe de fourmi c'est moins spectaculaire :lol:

Retourner vers « Lépidoptères »