exact : j'ai dû mettre au moins 2H00 avant d'arriver à être en bonne position. Le soleil s'était un peu voilé et la belle était moins agitée
Toutefois, les ajoncs ne m'ont pas épargné
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Si si je vous assure, on trouve les 2 dans certaines stations. Je suis depuis 3 ou 4 ans a titre perso une population de Diane et de Proserpine qui volent dans le même biotope (mosaîque de garrigue/praire mésophile sur une petite surface) dans l'Hérault, commune de La Boissière.
Y'en avait : je les ai mangées crues au fur et à mesure (vrai)
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
bellieri a écrit :Si si je vous assure, on trouve les 2 dans certaines stations. Je suis depuis 3 ou 4 ans a titre perso une population de Diane et de Proserpine qui volent dans le même biotope (mosaîque de garrigue/praire mésophile sur une petite surface) dans l'Hérault, commune de La Boissière.
David.
Remarque oui pourquoi pas, ces lépido non pas l'air d'être très exigents en matière de superficie pour leur biotope (?)
C'est vrai à la fin!
J'en ai ramassé hier des asperges sauvages d'Asparagus.sp et même de Ruscus aculeatus (fragon, petit houx, si si les jeunes pousses font aussi office d'asperge, mais bien jeunes et tendre). Et bien elles étaient infâmes, bien amères..beurk!!