del80135 a écrit :c'est très difficile d'attraper une guêpe quand on a qu'une épuisette pour les poissons !!
sur l'épuisette remplace le filet à poisson par un filet plus fin (style moustiquaire) c' est pas cher (pas très solide non plus d'où l'utilité du : c'est pas cher )
pierred a écrit :Bonsoir,
del80135 a écrit :c'est très difficile d'attraper une guêpe quand on a qu'une épuisette pour les poissons !!
Il suffit de choisir celles qui ont des nageoires...
fallait oser mais, s' est très bon
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
un morceau de bois , une armature en alu, de la moustiquaire pour le filet. Le tour est joué.
et pour en faire assez souvent (enfin moi c'est plus des fauchoirs) cela ne revient pas cher, tu décides de la longueur du manche, et tu décides de la solidité.
sinon plus cher mais plus "esthétique" tu vas à la bourse aux insectes à juvisy, et tu fais le plein de matos: tu as pas mal de stands de matos (dont les tcheques qui sont moins chers)
Nico a écrit :un morceau de bois , une armature en alu, de la moustiquaire pour le filet. Le tour est joué.
les filets de Nico sont très robustes
Nico a écrit :et pour en faire assez souvent (enfin moi c'est plus des fauchoirs)
mais Nico, c'est une peu comme l'histoire de Tarzan et Jane : Tarzan fort, Jane forte, capote boum. Il n'a pas encore trouvé l'ultime forme de filet indestructible qui lui fera dire : Tarzan fort, capote forte, Jane boum
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
là j'essaye un nouveau modèle avec comme manche une canne à pêche du magasin "à fond les formes" pour que cela tienne dans une valise
canne à pêche de 5 m dont les derniers morceaux sont retirés (trop fragile)
morceaux de tube alu de 15 cm de long placés à l'extérieur ET à l'intérieur
pour le reste comme d'hab: toile coton épais pour faire la poche, le cercle de la poche est fait avec de l'alu
le tout est fixé avec 2 vis + écrous papillon (mis perpendiculairement à la canne)