[Stauroderus scalaris] Pas la moindre piste
Animateur : inachis ax
-
- Membre confirmé
Pas la moindre piste

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Membre
Pas la moindre piste
Ils bavardent, ils jacassent, et moi je trouve
Effectivement, ma vache, femelle du bovin domestique entier de BBi, n'avait pas l'échelle et du coup je suis partie oreilles au vent sur la piste ouzbek, alors que j'avais sous mes yeux en grand nombre les taureaux de ma vache, et dans les tympans la piste à suivre pour la réponse.
Ah les alpages isérois, c'est d'un dépaysement... surtout avec le forum ensuite.
merci

Effectivement, ma vache, femelle du bovin domestique entier de BBi, n'avait pas l'échelle et du coup je suis partie oreilles au vent sur la piste ouzbek, alors que j'avais sous mes yeux en grand nombre les taureaux de ma vache, et dans les tympans la piste à suivre pour la réponse.
Ah les alpages isérois, c'est d'un dépaysement... surtout avec le forum ensuite.

-
- Membre confirmé
Pas la moindre piste
Je n'ai pas tout compris, mais je suggère d'aller voir du côté des Yakoutes et autres Tchoutchkes.
Cédric
Cédric
-
- Membre
Pas la moindre piste
Bah, c'est de l'entomologie surréaliste.
Ce mal est en lien direct avec la clef de détermination de Bellmann qui est fort compliquée pour un néophyte à lunettes (ces dernières s'avérant insuffisantes, d'ailleurs). Pour arriver à déterminer ce Chortippus scalaris, et bien il faut arriver à la case 31b-19a : qui te demande de regarder la longueur des griffes après être passé par la case 31b-11b : la valve dorsale de l'édéage qu'est plus longue etc, etc...
Normal que ça déconne ensuite...
Ce mal est en lien direct avec la clef de détermination de Bellmann qui est fort compliquée pour un néophyte à lunettes (ces dernières s'avérant insuffisantes, d'ailleurs). Pour arriver à déterminer ce Chortippus scalaris, et bien il faut arriver à la case 31b-19a : qui te demande de regarder la longueur des griffes après être passé par la case 31b-11b : la valve dorsale de l'
Normal que ça déconne ensuite...

-
- Membre confirmé
Pas la moindre piste
Stauroderus scalaris ...
Vinz
-
- Animateur—Admin-galerie
Pas la moindre piste
Forcément, sinon, avec Chorthippus, "ce bovin soviétique" ne marche plusVinz a écrit :Stauroderus scalaris ...

Ouaip, une clé qui demande de sortir l'gyps a écrit : il faut arriver à la case 31b-19a : qui te demande de regarder la longueur des griffes après être passé par la case 31b-11b : la valve dorsale de l'édéage qu'est plus longue etc

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
Pas la moindre piste
Ouais, mais n'empêche que sur mon joli guide il est écrit :Vinz a écrit :Stauroderus scalaris ...
Naguère rangé dans le genre Stauroderus..... étroits liens de parenté avec le genre Chorthippus, au sein duquel il est désormais placé... et ça date pas d'hier Hartz (1975) le préconisait !!!

Je jette le guide ???????

-
Pas la moindre piste
Vu que tu vas jeter la clé, jette donc le reste avec...
L'autre solution, c'est de changer de forum, parce qu'ici, on fait allégeance pleine et entière à FE, et que la règle ne souffre pas d'exception, dût-on fâcher Hartz et Bellmann
Sinon, tu peux l'appeler Oedipoda scalaris, car c'est sous ce nom que l'espèce a été décrite
Enfin, dernier argument, comment peut-on faire un calembour valable avec Chorthippus ?

L'autre solution, c'est de changer de forum, parce qu'ici, on fait allégeance pleine et entière à FE, et que la règle ne souffre pas d'exception, dût-on fâcher Hartz et Bellmann
Sinon, tu peux l'appeler Oedipoda scalaris, car c'est sous ce nom que l'espèce a été décrite
Enfin, dernier argument, comment peut-on faire un calembour valable avec Chorthippus ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Pas la moindre piste
On sait tous que sur ton corps tes puces sont heureuses BBi 

Vinz
-
Pas la moindre piste
BBinsecte a écrit : Enfin, dernier argument, comment peut-on faire un calembour valable avec Chorthippus ?
Qu'est-ce que je disaisVinz a écrit :On sait tous que sur ton corps tes puces sont heureuses BBi