Vinz je pensais que c'était toi qui pensais (!) à Rhacognatus (on l'a vu ensemble devant le chalet).
Moi je pense à (et le suspense alors !) un Picromerus, mes bidens ressemblent énormément à ça, mais je ne sais pas si chez toi c'est plutôt nigridens.
[Picromerus bidens] C'est elle n'est ce pas ?
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Modératrice
C'est elle n'est ce pas ?
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Balises :
-
- Membre confirmé
Devant le chalet je pensais à P. bidens. C'est vrai qu'on a vu R. punctatus dans la tourbière mais P. bidens c'était carrément au niveau des voitures.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Animateur
Bonjour,
Les bords dupronotum irréguliers sont typiques des Asopinae. Sauf de Zicrona qui a de plus une larve rouge.
Comme il y a une dent sur les pattes avants, on peut éliminer Troilus, Pinthaeus et Arma. il reste Rhacognathus et Picromerus.
Racognathus est plus petit et a les antennes sombres. Je vous suis donc pour Picromerus nigridens qui a ce type d'antennes.
Jean-Philippe
Les bords du
Comme il y a une dent sur les pattes avants, on peut éliminer Troilus, Pinthaeus et Arma. il reste Rhacognathus et Picromerus.
Racognathus est plus petit et a les antennes sombres. Je vous suis donc pour Picromerus nigridens qui a ce type d'antennes.
Jean-Philippe
-
- Membre confirmé
Tu l'as élevée ?
Vinz
-
- Membre confirmé
Bon voilà le résultat. (l'exuvie est en second plan)
Demi surprise.
[Lien mort supprimé]
Ce n'est pas Jalla
mais ce n'est pas non plus Picromerus nigridens. Les anneaux noirs des segments antennaires IV et V ont étrangement disparu, les anneaux blancs sur les pattes sont toujours visibles, mais la présence de petites taches calleuses claires sur les bords latéraux du scutellum sont en faveur de .... Picromerus bidens.
Déçu que ce ne soit pas Jalla mais d'un autre côté c'est le premier bidens que j'attrape dans le Lot et Garone qui contient donc les 2 espèces.
Et bravo à Magalie qui avait sans doute reconnu la bone espèce
Demi surprise.
[Lien mort supprimé]
Ce n'est pas Jalla

Déçu que ce ne soit pas Jalla mais d'un autre côté c'est le premier bidens que j'attrape dans le Lot et Garone qui contient donc les 2 espèces.
Et bravo à Magalie qui avait sans doute reconnu la bone espèce
-
- Membre confirmé
Bravo Pierre. Effectivement j'aurai hésité avec P. nigridens, comme quoi!
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
-
- Membre confirmé
La pauvre est en piteux état (pattes). J'en ai eu des comme cela aussi. Cela arrive quand elles ne sont pas bien nourries je suppose.
Tu nous met la première photo dans la galerie Pierrot ?
Vinz
-
- Membre confirmé
Non Vinz, elle avait déjà perdu une patte quand je l'ai trouvé.Vinz a écrit :La pauvre est en piteux état (pattes). J'en ai eu des comme cela aussi. Cela arrive quand elles ne sont pas bien nourries je suppose.
Dans le sud ouest, les restos à punaises sont tous excellents. Tu ne critiquerais pas le cuistot par hasard ?

-
- Membre confirmé
[Picromerus bidens] C'est elle n'est ce pas ?

Vinz