Jean a écrit :Tu l'as gardée? Je ne pense pas, tu ne collectionnes pas, Gyp.
En fait il m'arrive encore de "crucifier" quelques rares imagos lorsque ces derniers me semblent différents de ceux que je connais
Mais la "collectionnite" m'a vraiment passé au profit de la photo qui est une façon élégante d'immortaliser les êtres vivants sans pour autant les faire passer de vie à trépas (et je n'avais pas pour but de constituer une véritable "collection de référence").
C'est donc ce qui est arrivé à celui-ci et j'interdis à quiconque de critiquer les AA beaucoup trop remontées, le corps auquel j'ai permis de faire de la politique et les antennes qui sont bien loin de l'intégrité/rectitude qu'elles devraient avoir (n'est-ce pas, Jean : j'ai perdu la main !) ...
Arnaud Jean-Pierre : France : Canohès : 66680 : 22/4/2010
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je pense que ton insecte est S. caninae. Petite, courte, mal étalée... Y'a tous les critères.
Te vexe surtout pas, tu m'as tendu la perche. Très sérieusement, je pense que c'est ça.
Je rentre des PO. Cette nuit ça commençait à voler. La semaine prochaine ça sera bon, mais je serai dans mon 47!
Ta critique est pardonnée puisque j'étais parfaitement conscient des défauts de ma préparation et que j'aurais pu "photohoper" le cliché pour le rendre potable (mais je déteste tricher).. !
Merci pour "le reste" aussi si tu vois ce que je veux dire ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est une proposition pour lancer la discussion. Sans élevage ni genitaliae, tu connais le problème, hélas.
Donc ça n'est pas une diagnose, mais un "feeling" (comme disait un collègue il y a peu)
Certes Eric mais, pour l'instant, je ne suis pas capable techniquement de m'en charger : tu veux que je t'expédie l'abdomen (j'espère la retrouver dans mon "bazar") ?..
Jean-Pierre.
Comme tu veux, je peux lui faire les genitalia, mais s'il faut evaginer l'aedeagus (je ne sais pas si c'est nécessaire pour les Cucullia, mais sur les illustrations que j'ai c'est fait), je ne garanti rien
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Pas la peine. C'est S. caninae
Te fatigue pas à dévaginer quoi que ce soit...
Bon, je plaisante, bien entendu la dissection c'est mieux, mais je dirais que la date + le phénotype vont bien dans ce sens. Si j'ai le temps, cet aprem je fais une planche avec des insectes certains, car d'élevage (comme 95% de mes Shargacucullia)
HAXAIRE a écrit :... Si j'ai le temps, cet aprem je fais une planche avec des insectes certains, car d'élevage (comme 95% de mes Shartgacucullia)
Ah oui mais, là, on parle de Shargacucullia .....santé, Jean ...
P.S. : le bougre a bidouillé pendant que je le chatouillais
Jean-Pierre.