Home made

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Naunau
Membre confirmé

Home made

Message par Naunau »

gizmo a écrit :(faut dire que je travaille sur des araignées vivantes et donc ne sont pas très coopératives) je réessaierai si je tombe sur un spécimen fraichement mort où si je passe au cap de la "destruction" du spécimen.
Oui, de ce point de vue là, on peu dire je triche beaucoup ...
Bozo a écrit :
Naunau a écrit :Une fois les photos combinées avec combine Z (Thourough aligment + soft stack)
Juste une petite question à propos de CombineZ : tu es sur quelle version ?
Jutilise la version 5.3, tout en automatique (Do Stack) ; et je ne vois pas dans mes menus les fonctions que tu nommes ici.
Oui effectivement je travaille sur la nouvelle version: CombineZp
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Pierre55
Membre confirmé

Home made

Message par Pierre55 »

Magnifique exposé, Arnaud : merci :)
Naunau a écrit : 3. Photo d'épigyne
...
Il existe également d'autre méthode pour éclaircir les tissus et qui ont l'air de donner de bon résultat, comme l'acide salicylique je pense (là dessus, Pierre peut vous en toucher un mot).
Il y a effectivement 3 autres possibilités :
- l'utilisation d'huiles essentielles de clou de girofle mais je ne saurais rien en dire car je n'ai jamais testé.
- l'utilisation d'un mélange d'acide lactique (1 part) et de glycerine (3 parts). Donne de bons résultats mais le mélange est assez visqueux ou gélatineux et il est difficile de se débarrasser des 'micro-crasses'.
- l'utilisation de salicylate de méthyle : c'est ce que j'utilise actuellement et j'en suis satisfait. Le résultat est assez rapide mais je préfère laisser l'épigyne au moins une nuit dans le produit afin d'avoir une vulve très propre et très nette.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »