Itoumacharivernanoz a écrit :j'en étais la également...gizmo a écrit :Au premier coup d'œil j'en aurai fait une lycosidae du genre Trochosa .![]()
[Trochosa sp.] Araignée ... des marais
Animateur : CedricMondy
-
Pierre55
- Membre confirmé
Araignée ... des marais
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
Goliathus
- Membre confirmé
Araignée ... des marais
Bon ben je me suis emballé !!
Tout ce monde ne voyant pas la bête que j'y voyais (c'est à dire une Dolomedes), je me ravise et m'excuse auprès de Renaud qui avait en effet la bonne réponse, la vue de face et la ligne cardiaque m'ont rappelé (à tort) à la configuration de certaines Dolomedes (comme ici: https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-45034.htm).
Vous avez en effet raison, la configuration oculaire (en regardant mieux) est en effet celle d'une Trochosa, désolé.
Bon on dira que c'était pour voir si vous suiviez !!
Tout ce monde ne voyant pas la bête que j'y voyais (c'est à dire une Dolomedes), je me ravise et m'excuse auprès de Renaud qui avait en effet la bonne réponse, la vue de face et la ligne cardiaque m'ont rappelé (à tort) à la configuration de certaines Dolomedes (comme ici: https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-45034.htm).
Vous avez en effet raison, la configuration oculaire (en regardant mieux) est en effet celle d'une Trochosa, désolé.
Bon on dira que c'était pour voir si vous suiviez !!
@+ Sylvain D
-
Pierre55
- Membre confirmé
Araignée ... des marais
Nous t'absolvons, mon fils ! (Et je suis sûr que Renaud en fera de même) 
Pour punition, tu étudieras les pages 225 à 230 du Roberts, concernant les Trochosa
Pour punition, tu étudieras les pages 225 à 230 du Roberts, concernant les Trochosa
Pierre
-
Naunau
- Membre confirmé
Araignée ... des marais
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
"Lève toi et grimpe ! "
-
RenaudB
- (†)
Araignée ... des marais
Bien entendu, et je salue la prise de risqueEt je suis sûr que Renaud en fera de même
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
-
pat_der2003
- Membre
Araignée ... des marais
hé bé !! quel suspens !!
au moins cela m'aura permis de parcourir l'ensemble de la galerie Araignées droit dans les yeux !!
Merci à tous !!
au moins cela m'aura permis de parcourir l'ensemble de la galerie Araignées droit dans les yeux !!
Merci à tous !!
Patrick
Pour le papillon, la propriété, c’est le vol - Albert Wilmemetz
Music is the best - FZ
Pour le papillon, la propriété, c’est le vol - Albert Wilmemetz
Music is the best - FZ