[Orthetrum cancellatum] Libellule à l'abdomen bleu
Animateur : Bertrand P
-
- (†)
Et le mâle peut se reproduire bien avant d'atteindre cette couleur: j'ai vu une ou deux fois des accouplements où le mâle avait à peine de pulvérulence (je vais voir si je retrouve une photo).
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Balises :
-
- Animateur
c'est vrai en effet on devrai utiliser maturité par rapport à maturité sexuelle...
j'ai également vu des mâles en grande partie jaunes en plein accouplement.
C'était juste pour dire qu'il deviendrai vraiment tout bleu et noir sur l'abdomen au final. Après maturation ou vieillissement c'est du pareil au même non
j'ai également vu des mâles en grande partie jaunes en plein accouplement.
C'était juste pour dire qu'il deviendrai vraiment tout bleu et noir sur l'abdomen au final. Après maturation ou vieillissement c'est du pareil au même non

-
- Membre
Merci, Pierre, Chwett et Bébert pour vos réponses détaillées.
Quand je disais 's'git-il d'un adulte', j'aurais dû ajouter 'mature', bien sûr. Ce ne pouvait être autre chose qu'unimago .
Désolé pour le raccourci.
Amicalement.
Quand je disais 's'git-il d'un adulte', j'aurais dû ajouter 'mature', bien sûr. Ce ne pouvait être autre chose qu'un
Désolé pour le raccourci.
Amicalement.
-
- (†)
Voilà un exemple

Marais de Sionnet ~400m, GE-Suisse

Marais de Sionnet ~400m, GE-Suisse
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais