Test vidéo

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

pierred
Webmestre galerie

Test vidéo

Message par pierred »

Bonjour,
Dimitri GEYSTOR a écrit :Cette petite vidéo était un test de mon nouveau reflex, qui peut enregistrer au format 640x480 recadré.
Tu as craqué pour le le 7D ?
Pierre D.
Dimitri GEYSTOR
(†)

Test vidéo

Message par Dimitri GEYSTOR »

pierred a écrit :Bonjour,
Dimitri GEYSTOR a écrit :Cette petite vidéo était un test de mon nouveau reflex, qui peut enregistrer au format 640x480 recadré.
Tu as craqué pour le le 7D ?
Après avoir pesé le pour et le contre ("pesé" est le mot), j'ai opté pour le 550D.
Avec le 60 mm macro EF-S j'ai un ensemble excellent et très maniable.
Mais j'ai aussi craqué pour le EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM.

Mais on est (un peu) à côté du sujet initial, à savoir comment mettre sur internet des vidéos de bonne qualité, gratuitement pour ceux que cela intéresse, ou en payant un petit supplément pour quelques extras, et sans devenir l'esclave de pubs partout sur l'écran.
C'est ainsi que j'ai trouvé VIMEO, site malheureusement tout en anglais. Tu télécharges (upload) ta vidéo - une multitude de formats différents sont reconnus - et c'est VIMEO qui produit la compression optimale, même en HD (mais je n'ai pas encore essayé).

Il faudra que je mette tout cela au clair, et que j'en fasse un petit résumé en français si des membres du forum sont intéressés. Pour le moment je suis écrasé par tout le boulot d'entretien de la propriété - impossible de trouver des jardiniers quand on en a besoin. Alors le reste passe un peu en deuxième priorité.
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »