Matériel pour débutant ?

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

HuNt3R
Membre confirmé

Matériel pour débutant ?

Message par HuNt3R »

Bonsoir bonsoir tout le monde.
En fait je cherche un appareil avec objectif adapté pour la macrophoto, et ce principalement pour photographier les insectes ( mais aussi pour le reste : animaux plus grands, paysages etc ...)
Mon budget est de 300 à 400 € ( Si je dois mettre plus cher pour un appareil "correct", j'attendrais un peu bien sûr...)
Voilà, je crois que tout cela réponds à vos questions :)

Cordialement, Vladimir
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Sord
Membre confirmé

Matériel pour débutant ?

Message par Sord »

Bonjour Vladimir.
Au regard de tes besoins et de ton budget (surtout), en neuf, je crois qu'il faut que tu t'orientes vers un bridge.
On obtient d'excellents résultats avec ce type d'appareil, du paysage à la macro en passant par le portrait.
Je ne suis pas l'actualité photographique mais en septembre dernier, un test sur 7 modèles donnait, pour les 3 meilleurs : Sony HX1, Panasonic FZ28 et Nikon P90. Ceci pour une fourchette de prix allant de 310 à 460 euros. Il faudrait voir leurs successeurs.
Tu peux toujours aller feuilleter des revues photos en grande surface, avec la saison, les tests vont foisonner.
Cordialement.
Modifié en dernier par Sord le samedi 17 février 2018, 21:12, modifié 1 fois.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Picq Christophe
Membre confirmé

Matériel pour débutant ?

Message par Picq Christophe »

Bonsoir,
perso j' utilise un Bridge Panasonic Lumix DMC-FZ50 (trouvé d' occas) et depuis peu j'y ajoute ceci : LENTILLE MACRO RAYNOX DCR-5320PRO
Je n' ai pas encore testé toutes les possibilités de l' appareil ainsi que ces lentilles (et je ne suis pas doué en photographie)
donc voila en gros ce qu'un débutant comme moi (qui ne maîtrise rien) peu tirer comme photo avec ce matos :

Image
Coléoptère : 3,5/4 mm

Image
Image
ce diptère faisait 4 mm à un mm près, bien sur j' ai recadré...
Mais je suis certain que l' on peu mieux faire en maîtrisant ce type de matériel (lentilles (190 euros)et appareil : (250 à 300euros)
bien entendu les "micromerdouilles" de 1 mm faut peut-être pas y penser :roll:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
panda02
Membre

Matériel pour débutant ?

Message par panda02 »

si tu es prêt à monter un peu plus haut (500€), il devient possible de trouver en neuf (en promo) un réflex de la génération précédente du genre EOS 450D (ou son équivalent dans une autre marque) à combiner avec un bonette macro et dans le future un 100 mmm macro. Et largement possible en occaz. Il y en a souvent à vendre sur des forums photo.

l'avantage du réflex étantq ue si d'ici quelques années tu veux faire de l'ornitho par exemple tu pourras acheter un supertéléobjectif par exemple ... qu'un bridge un fois acheté c'est plus dure d'étendre ses possibilités.
vanderbergh
Membre confirmé

Matériel pour débutant ?

Message par vanderbergh »

pour le budget que tu indiques tu n'as même pas un objectif macro pour reflex :!: lis bien les conseils qu'on vient de te donner ci-dessus et , avant de te décider lis le n° spécial macro de la revue Chasseurs d'Images
qui est encore en vente...on y trouve des tests sur les objectifs et pleins de conseils et règles de base pour la macro :wink:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Matériel pour débutant ?

Message par Saturnin de la Poire »

vanderbergh a écrit :pour le budget que tu indiques tu n'as même pas un objectif macro pour reflex :!: lis bien les conseils qu'on vient de te donner ci-dessus et , avant de te décider lis le n° spécial macro de la revue Chasseurs d'Images
qui est encore en vente...on y trouve des tests sur les objectifs et pleins de conseils et règles de base pour la macro :wink:
j'imagine que tu l'as lu !
peux-tu aller dans le sujet où j'avais listé les objo macro et reporter les avis ?
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »