[Nephrotoma scalaris] Un cousin du moustique

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Canigou
Membre confirmé

Message par Canigou »

Bonsoir/Bonjour,

Je viens de recevoir, via le forum, un message de Pjotr Oosterbroek qui a identifié cette tipule comme étant un(e) Nephrotoma scalaris et souhaite utiliser le cliché réf. 55330 pour son site Internet. Je vais évidemment donner une suite favorable à sa demande, mais je tenais à lui exprimer sur ce forum mes remerciements les plus chaleureux.

Je félicite également les Animateurs (Clovis, Christoophe...) et Administrateurs (Inachis ax...) qui font toujours vivre les anciens sujets restés longtemps sans identification.

C'est le jour de gloire pour cette ancienne tipule anonyme, puisqu'elle rentrera dans la galerie comme une nouvelle espèce.
Merci à tous. :D
GGénus

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Et bien, on a bien avancé en quelques jours dans l'identification des tipules oubliées du forum. :0024: Bravo à Pjotr Oosterbroek et à Clovis qui a remonté plein de sujets récemment (ce qui n'est pas trop mon cas, vu que je n'ai pas trop eu le temps en ce moment). :D
Canigou a écrit :Je viens de recevoir, via le forum, un message de Pjotr Oosterbroek qui a identifié cette tipule comme étant un(e) Nephrotoma scalaris et souhaite utiliser le cliché réf. 55330 pour son site Internet. Je vais évidemment donner une suite favorable à sa demande, mais je tenais à lui exprimer sur ce forum mes remerciements les plus chaleureux.
J'en ai reçu aussi et vais en faire de même. :)
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
clovis
Membre confirmé

Message par clovis »

inachis ax a écrit :J'en ai reçu aussi et vais en faire de même.
Cool, ça m'évitera de devoir vous les envoyer :D

En fait, ce n'est pas moi, mais Pjotr Oosterbroek qui nous a très gentiment fait une liste des identifications incorrecte ou celle où on peut aller plus loin, d'où les nombreux sujets que Christophe et moi remontons.
Il a aussi fait une liste des photos qu'il aimerait mettre sur sont site donc d'autres risquent de recevoir une demande similaire :wink:

Retourner vers « Diptères »