Larve de Lucane

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Djé13
Membre

Larve de Lucane

Message par Djé13 »

Coléo-fan a écrit :Bon j'ai oublié de vous renseigner, mais la bête est sorti il y a près d'un mois et mène une uniquement souterraine et ne sors jamais ! Est-ce normal ?
Merci d'avance
"Sortie"? ou tu entends par là simplement le passage à l'état adulte?
Ben de toute façon il faut bien minimum un mois pour que la bête, après nymphose ait acquis la couleur définitive et le durcissement de la carapace tel qu'un imago sauvage qu'on voit durant l'été
Mais bon, faut quand même pas oublier qu'il y à ensuite une diapause hivernale
si elle est pas reproduite, à + de 20 degrés l'animal va finir pas s'activer au bout de trois- quatre mois, puis claquer rapidement, sans être capable de donner descendance, voire finir par mourir dans le substrat bêtement à la longue, sans avoir jamais ou quasiment jamais pointé la mandibule hors substrat.
Dans des conditions optimales, y'à au moins 8 mois d'attente de la bestiole à partir du moment de la métamorphose (2 mois qui suivent immédiatement le nymphose à température de + ou - 20 degrés le temps de se former, 6 mois au "frais" pour acquisition d'une maturité sexuelle)

Sinon, sympa d'avoir mon post cité sur ce forum :mrgreen:
Pour tout avouer, c'est bien bordélique je sais et j'en referais un plus clair et synthétique (et en comblant les manques ou erreurs) dans quelques mois,
Par contre , je me rapelle plus avoir écrit qu 'il fallait nécessairement 20 cm de substrat pour une larve..
Coléo-fan
Membre

Larve de Lucane

Message par Coléo-fan »

Je parlais du passage à l'état adulte. La température ambiante chez moi avoisinait les 20-25 degrés lors de sa sortie mais vu le rafraichissement, on est plus proche de 16-17. Comme ça fait à peine deux mois qu'il est sorti, je vais encore attendre.
Une autre nymphe qui était dans sa loge à disparue et maintenant c'est l'autre larve, plus grosse, que j'ai vue à l'intérieur et maintenant plus rien, aucune des deux. Je pense que l'imago doit être dans le substrat et l'autre en coque... j'espère !!

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »