Fuji HS 10 le chamboulement?????

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Pascalou
Membre confirmé

Message par Pascalou »

Bonjour,
J'ai un reflex Canon 350D Équipé d'un 50mm macro sigma et Machou à un Bridge Canon Power shot SX1 IS, Je dois dire que je suis bluffé par la qualité du bridge, qui permet de faire aussi bien des photos d'oiseaux grâce un un Zoom 400mm et de la macro photo. Je n'essaye même plus de rivaliser (mais peut-être suis-je moins doué que Machou :oops: )=:Mon reflex me sert uniquement pour des photos de type "labo" que vous pouvez voir sur le forum ou il reste supérieur. Si c'était à refaire j'opterais probablement pour un bridge, moins lourd, moins encombrant, plus maniable. Pour avoir l'équivalent du bridge il faudrait acheter au moins 3 objectifs ayant une très bonne définition et qui soient stabilisés.
Voilà pour mon expérience
Pascalou et Machou
Il est trop tard pour être pessimiste
ouran
Modératrice

Message par ouran »

je suis fan de bridges aussi... surtout Fuji ! J'ai fait un test à l'aveugle entre 3 reflex et le modèle de bridge que j'ai, impossible de vraiment savoir quelles photos sont faites avec le bridge... (mais c'était des photos paysagères pour lesquelles la profondeur de champ ne joue pas tellement).
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Malpertuis
---- ! ----

Message par Malpertuis »

vanderbergh a écrit :et pourquoi la pdc serait sur un reflex inférieure à celle d'un bridge :?:
Je n'ai pas d'explication précise car je ne fais que répéter ce que j'ai vu quelque part mais il semble que c'est lié à la taille du capteur, celui des bridges et compacts étant plus petit que celui des reflex. Il semble même que les premiers bridges coolpix avaient un très petit capteur et leur réputation n'est plus à faire dans le domaine de la macro facile !
alastor
Animateur

Message par alastor »

C'est ça, petit capteur !

Avec un petit capteur la focale de l'objectif est plus courte pour correspondre au même cadrage, et chacun sait que la profondeur de champs augmente avec la diminution de la focale.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
patlyon69
Nouveau Membre

Message par patlyon69 »

FUJI un chimiste ???

Fujifilm HS10 équipes d´une triple stabilisation des images
A la puissance du zoom s'ajoute le savoir-faire Fujinon en termes de qualité optique assurant un rendu précis et homogène sur toute la gamme des focales. Les optiques Fujinon sont universellement reconnues aussi bien par les photographes que par les professionnels de la télévision (comme premier fabriquant mondial d'optique pour caméras de télévision) ou les opérateurs industriels (pour information, des optiques Fujinon ont été sélectionnées afin d'équiper un satellite spatial orbital chargé de prendre des images de la surface de la lune). La triple stabilisation des images opère simultanément via le déplacement mécanique du capteur CMOS, la haute sensibilité et un système de stabilisation numérique très élaboré. La convergence de ces trois technologies dote le boîtier d'une parfaite protection anti-flou agissant sur les risques de bougé liés aux mouvements de l'opérateur et aux déplacements du sujet. Même aux plus longues focales et sous des conditions de lumière difficiles, les images sont parfaitement piquées, claires et propres.

http://www.letsgodigital.org/fr/25019/f ... epix-hs10/

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... epix-hs10/
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Bonne mise au point ( :lol: ), Patlyon ...

Alastor faisait je pense référence plus à des produits grand public qu'à du matériel professionnel connu de seuls initiés (qui connaît les marques des objectifs des caméras TV, ou de ceux qu'on colle sur les Hasselblad qui vont dans l'espace ?). Le savoir-faire pour fabriquer un objectif complexe n'est toutefois pas le même que pour fabriquer un boitier bridge et a fortiori reflex bourré d'électronique.

Je distingue pour ma part également les fabricants d'appareils photo "traditionnels" de ceux qui s'y sont mis sur le tard par opportunité, qu'il s'agisse de fabricants de films et produits chimiques photo ou de fabricants de matériel électronique. Il est toutefois difficile de trouver la frontière entre les traditionnels et les opportunistes, d'autant que les uns et les autres se mélangent joyeusement en badgeant de noms connus des matériels fabriqués ailleurs que chez eux, et/ou que l'on trouve en sous d'autres marques à la cosmétique près. Ce qui complique encore la vie, c'est qu'ils passent parfois entre eux des accords qui ne durent qu'un temps ou ne sont valables que pour quelques modèles (Sony - Zeiss ou Panasonic - Leica), ce qui est une astuce marketing qui n'échappera à personne (on entend souvent : Panasonic, c'est génial, puisque c'est du Leica !).

Cela ne signifie pas que les opportunistes soient moins bons que les traditionnels pour des matériels comme les bridges ou les compacts, mais les marques classiques sont -en tout cas pour moi- plus rassurantes.

Ceci dit, j'ai un bridge Nikon (CP8800), et je considère qu'il n'est vraiment pas terrible. A moins que je sois nul ?
Malpertuis
---- ! ----

Message par Malpertuis »

L'intervention de Patlyon69 nous rassure sur la qualité des optiques Fuji. J'avoue être satisfait de mon 28-300 (S9500) et j'utilise même la DRCR250 à fond de Zoom pour mes macros. Je serai curieux de voir ce que le nouveau 23-750 va donner dans les mêmes conditions en espérant que le gain de grossissement n'altérera pas les performances.
N'oublions pas que l'usage ici visé par Ocis n'est pas seulement la photo d'insectes in natura mais aussi de gros plans d'insectes préparés. N'oublions pas non plus que cet appareil doit fonctionner en climat tropical ce qui n'est sans doute pas l'idéal dans le cas du reflex si on change souvent d'objectif.
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

patlyon69 a écrit :FUJI un chimiste ???

Fujifilm HS10 équipes d´une triple stabilisation des images
A la puissance du zoom s'ajoute le savoir-faire Fujinon en termes de qualité optique assurant un rendu précis et homogène sur toute la gamme des focales. Les optiques Fujinon sont universellement reconnues aussi bien par les photographes que par les professionnels de la télévision (comme premier fabriquant mondial d'optique pour caméras de télévision) ou les opérateurs industriels (pour information, des optiques Fujinon ont été sélectionnées afin d'équiper un satellite spatial orbital chargé de prendre des images de la surface de la lune). La triple stabilisation des images opère simultanément via le déplacement mécanique du capteur CMOS, la haute sensibilité et un système de stabilisation numérique très élaboré. La convergence de ces trois technologies dote le boîtier d'une parfaite protection anti-flou agissant sur les risques de bougé liés aux mouvements de l'opérateur et aux déplacements du sujet. Même aux plus longues focales et sous des conditions de lumière difficiles, les images sont parfaitement piquées, claires et propres.

http://www.letsgodigital.org/fr/25019/f ... epix-hs10/

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... epix-hs10/
Tu travailles chez Fuji ou tu en est l'actionnaire majoritaire ? :lol:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Vin'S a écrit :Tu travailles chez Fuji ou tu en est l'actionnaire majoritaire ? :lol:
je me suis fait à peu près la même réflexion :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Et puis c'est pas que je sois taquin, mais tu nous vantes la stabilisation sur 4 lignes, et moi je lis dans un de tes deux liens :
les photos sont un peu molles et la stabilisation est perfectible.
:mrgreen:

A part ça il faut avouer que ça a l'air plutôt bon.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »