Avec le Falcoz , j'arrive à C. acutangulus ... seulement si ses yeux ont des plus grandes facettes que les autres espèces (point 2 de la clé )
Faute de matériel, je crois qu'on en restera à Cryptophagus sp. (une fois n'est pas coutume)
En revanche avec le Daloz , grâce aux nombreux schémas et aux mesures données des facettes, je pense que l'on peut confirmer C. acutangulus (bestiole commune)
• pubescence uniforme
• facettes mesurées de 20 microns (pile poil avec la doc)
• callosité du pronotum très développée latéralement, prolongée par un crochet.
Pour moi c'est un autre sp. , ta bête à le pronotum trop large, les callosités moins devellopées et une pilosité moins dense que C.acutangulus. Pour ce qui est des yeux, chez acutangulus, on dirait vraiment un petit tas d'oeufs ronds (desuite tu comprends le critère ) toutes les ocelles semblent separées les une des autres, alors que chez les autres sp , la forme de l'oeil est lisse.
Tu es sur de parler de C.acutangulus ??? Son pronotum c'est la figure 15 dans el Dajoz, j'ai l'impression que celui que tu as copié est celui d'une autre sp
Ma pov' bino 32x décentrée au fort grossissement me permet pas grand chose... il faudra que j'investisse tôt ou tard!
Heureusement que j'ai mon APN chéri