[Pelidnota chlorana] Rutelidae péruvien

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

je n'ai pas tout lu mais souvent ce genre de texte concerne plutôt les vertébrés: oiseaux, mammifères, reptiles... il faut s'informer concernant les invertébrés 8-O

Balises :
Golofa
Membre

Message par Golofa »

Les insectes sont également soumis à un permis d'exportation - pas trop difficile à obtenir : un peu d'argent et de temps :0002:

J'importe quelquefois des insectes du Pérou, ce qui fait que je suis au courant des démarches à accomplir.
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Golofa, pourrais-tu stp donner quelques précisions (montants concernés, temps approximatif pour obtenir une autorisation, autorités à qui la demander...) dans la rubrique Insectes et Législation ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Eh oui, il faut remplir un certain nombre de documents administratifs et régler une taxe. Je n'en connais pas le montant exacte, mais pour 200 bestioles, c'est entre 25 et 50€ à peu près.

Cette bête a été obtenue avec ces autorisations, ce que j'avais marqué en tout petit dans mon premier message.

Stéphane
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

C'est très abordable, par comparaison avec des pays comme le Kenya...
Les caractères sont bien trop petits pour ma vieille vue, Stéphane ! :wink: Ils m'avaient complètement échappé...
D'ailleurs, cela me donne une idée : ne pourrait-on mettre un genre de smiley ou de logo, par exemple un cercle avec la lettre A, qui signifierait que la bête a été obtenue avec autorisation ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »