Jean-Philippe est le taulier de ce forum. C'est son animateur. Vinz est animateur de certains autres forums (Hémiptères, notamment) et il passe fréquemment ici parce que le sujet l'intéresse (si j'ai bien compris).
L'administrateur, sans se mêler de la gestion du forum au-delà de ce que fait un visiteur normal, enregistre les résultats des discussions sur les photos pour que celles-ci, dans la base de données, soient correctement identifiées au fur et à mesure que cela avance sur le forum.
Une bonne gestion impose de ne pas surcharger les bénévoles et donc de partager les tâches.
Oui : l'admin-galerie n'a aucun rôle à jouer sur le forum : il doit simplement suivre les discussions et reporter les diagnoses qui ont été faites au niveau des fiches des photos dans la galerie --> c'est un travail à part qui peut se faire quand on veut et qui, pour les orthoptères, est assez "léger" comme l'a dit Pierre ...
N.B. : pour être tout-à-fait clair --> un essai n'engage à rien et il est toujours possible de se retirer de l'équipe si ça ne plaît pas ou pour toute autre raison (c'est ce qu'à fait Serenense pour manque de temps).
Il n'y a pas de "contrat" si ce n'est de ne pas entrer des données farfelues dans les fiches, voilà tout !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
La candidature de Cédric a été prise en compte et j'attends que les autres Admins se soient prononcés pour l'inviter "par Minou" ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Karaba, ta pseudo-candidature semble avoir fait long feu
Je ne regrette pas d'avoir fait profil bas, je n'aurais pas aimé me faire laminer ainsi...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Pas de mesquineries BB, pas de mesquineries : Karaba voulait juste des précisions après avoir mis en avant ses .......... lacunes .....
Jean-Pierre.