et d'avoir un compte en Suisse comme ce caïman de Denis
Conseil bino/tube à dessiner
Animateur : alastor
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
bino à optiques parallèles, il suffit de mettre la chambre entre la tête et le zoom
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
Ferioc
- Membre
Oui c'est ce que je vois, belle installation mais absolument pas dans mon budget je suppose...
Vince 
-
dkeith
- Membre confirmé
oui, c'est peut-être par là qu'il faut commencer... quel est ton budget???
-
Vin'S
- Membre confirmé
Excusez-moi de n'y rien connaître, mais ça sert à quoi ?
L'espèce de miroir projette l'image sur une surface ?
L'espèce de miroir projette l'image sur une surface ?
-
dkeith
- Membre confirmé
virtuellement... après tu peux dessiner d'après l'image virtuelle....
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
le principe est simple : ce n'est pas l'image de l'insecte qui est projetée sur le papier, mais l'inverse !
on regarde dans les oculaires, celui sur lequel est monté la chambre claire permet de regarder le sujet sous la bino bien-sûr, mais projette également dans l'oeil l'image de la feuille sur laquelle on dessine
du coup, dans l'oeil, il y a superposition des deux images et ont voit,, à travers la bino, l'image de la main qui dessine autour de l'insecte
ma chambre claire à miroir est un monstre hors d'âge que je n'ai jamais utilisée (j'en ai une autre compacte de marque stiasnie, non plus à miroir mais à prisme) et après vision hier soir, je pense que cela fait belle-lurette qu'elle est out
Je crains de n'avoir suscité de fausses-joies avec ce bidule de technologie "effeilienne"
j'avais trouvé voici 4 ans des chambres claires à pas trop cher, je vais rechercher le lien sur le net
wait and see !
on regarde dans les oculaires, celui sur lequel est monté la chambre claire permet de regarder le sujet sous la bino bien-sûr, mais projette également dans l'oeil l'image de la feuille sur laquelle on dessine
du coup, dans l'oeil, il y a superposition des deux images et ont voit,, à travers la bino, l'image de la main qui dessine autour de l'insecte
ma chambre claire à miroir est un monstre hors d'âge que je n'ai jamais utilisée (j'en ai une autre compacte de marque stiasnie, non plus à miroir mais à prisme) et après vision hier soir, je pense que cela fait belle-lurette qu'elle est out
j'avais trouvé voici 4 ans des chambres claires à pas trop cher, je vais rechercher le lien sur le net
wait and see !
Sat'
-
Ferioc
- Membre
Ok Saturnin j'attends de tes nouvelles, si non pour répondre à dkeith, je n'ai pas encore vraiment réfléchis au budget mai je ne veux pas dépasser les 250/300 € pour un premier essai de chambre claire, après si je me débrouille bien pourquoi ne pas investir plus ?
Vince 
-
dkeith
- Membre confirmé
oui, évidemment, dans ces zones de prix, inutile d'espérer une chambre claire avec tube à dessin comme je l'ai montré
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
avec la bino qui va en dessous ?Ferioc a écrit :Ok Saturnin j'attends de tes nouvelles, si non pour répondre à dkeith, je n'ai pas encore vraiment réfléchis au budget mai je ne veux pas dépasser les 250/300 € pour un premier essai de chambre claire, après si je me débrouille bien pourquoi ne pas investir plus ?
pour ce prix là, tu auras tout juste une paire de lunettes avec des verres non progressifs chez Aflelou
Sat'
-
Ferioc
- Membre
optique 2000 ça marche aussi
Je passe sans doute pour un Candide mais je n'ai aucune idée des prix, en tout cas merci à tous pour vos renseignements
Je passe sans doute pour un Candide mais je n'ai aucune idée des prix, en tout cas merci à tous pour vos renseignements
Vince